Accueil

à droite

Outillage

à droite

Marche-pied

à droite

Filtres

Marche-pied

Simplifiez-vous vos interventions à mi-hauteur avec un marchepied. Le marche-pied 2 marches ou 3 marches dispose d'un verrouillage de sécurité pour être totalement stable. Facile à plier et à déplier, il constitue la parfaite alternative à l'escabeau. Sélectionnés parmi les meilleures marques d'outillage, nos marche-pieds vous permettent de travailler avec plus de sécurité. Ultra stables et faciles à utiliser, ils se rendront vite indispensables lors de tous vos travaux à hauteur réduite.

11 produits

Voir plus Escabeau, marche pied, échelle et échafaudage

Affichage de 11 sur 11 produits

Marche pied, idéal pour accéder aux zones en hauteur

Un tableau à accrocher, une ampoule à remplacer ou tout simplement une étagère à atteindre ? Le marche pied vous aide au quotidien, pour le bricolage, le rangement et les travaux ménagers.

Le marche pied pliant, pratique et facile à ranger

Après usage, un marche pied pliable se glisse facilement dans un coin de votre remise à outils, voire dans un placard. Léger, vous pouvez l'utiliser dans toute la maison ou à l'extérieur. Il peut s’agir d’un escabeau à deux marches ou à trois marches, mais il existe aussi un modèle plastique à une marche.

Bien choisir son marche pied : les critères à prendre en compte

De nombreux modèles sont disponibles, et il convient de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

La hauteur

La hauteur dépend des travaux à envisager et des zones d’intervention concernées. Le plus pratique est de trouver un escabeau pliant qui vous permet d’atteindre le dessus des fenêtres ou, idéalement, votre plafond. Le nombre de marches à choisir dépend de la hauteur voulue.

Le matériau

Le marche pied en plastique peut être relativement robuste et reste facile à entretenir, tandis que l’aluminium allie résistance et légèreté. Si vous souhaitez un marchepied vraiment solide, vous pouvez opter pour l’acier.

La charge supportée

La charge verticale moyenne supportée par les escabeaux est d’environ 150 kg. Cela suffit généralement pour un utilisateur, mais il faut aussi penser aux éventuels outils que vous utiliserez : pots de peinture, outillage métallique, etc.

La plateforme et les accessoires

La taille et le matériau de la plateforme sont des critères essentiels pour assurer votre stabilité, et ainsi votre sécurité. Pour un confort d’utilisation optimal, choisissez un marchepied pliant à large plateforme avec revêtement antidérapant.

 

Les questions que vous vous posez sur le marche pied pliable

Quel marche pied choisir ?

Pour choisir un marche pied, tenez compte de l'utilisation prévue. Pour un usage ménager (pose de rideaux, nettoyage des étagères, etc.), un escabeau à une marche peut suffire. Si vous prévoyez divers travaux de bricolage en hauteur, mieux vaut choisir un modèle à 2 ou 3 marches, conçu dans des matières résistantes, avec des plateformes suffisamment larges pour accueillir vos outils à vos côtés.

Quels sont les éléments à vérifier pour la sécurité du marche pied ?

Les éléments à vérifier pour la sécurité du marche pied sont les embouts, les barres stabilisantes ainsi que des options comme les marches antidérapantes ou les poignées ergonomiques.

Escabeau en plastique, en aluminium ou en acier ?

L’escabeau en plastique est adapté aux petits travaux domestiques. L’escabeau en aluminium est facile à déplacer puisque léger. L’escabeau en acier est plus robuste mais aussi plus lourd, donc moins facile à ranger ou à transporter.