OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Buffet, bahut, enfilade

à droite

Buffet, bahut, enfilade

Filtres

Buffet, bahut, enfilade

32 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Meuble de rangement

Affichage de 24 sur 32 produits

En voir plus

Trouvez le buffet idéal pour votre salle à manger

Traditionnellement un meuble imposant réalisé en bois massif, le buffet se réinvente aujourd’hui sous forme de rangement plus épuré qui s’intègre harmonieusement aux intérieurs contemporains, quel que soit le style.

Les différents types de buffets

Selon la configuration et la déco de la salle à manger pièces, vous avez le choix entre différentes sortes de buffets.

Buffet à portes et à tiroirs

Meuble polyvalent par excellence, le buffet fait office de vaisselier comme de garde-manger en fonction de vos besoins. Les portes permettent de protéger vos belles assiettes et vos verres, tandis que les tiroirs facilitent le stockage des couverts, des serviettes de table et autres petits objets pour les repas. Selon la taille et le design, vous trouverez des modèles à trois ou six portes ou qui combinent portes et tiroirs.

Buffet ouvert

Si vous souhaitez mettre en valeur le contenu de votre rangement ou si vous voulez trouver vos affaires sans fouiller, le modèle ouvert est l’idéal. Tout comme le buffet à portes, il comporte plusieurs étagères qui facilitent le classement de la vaisselle et des accessoires. Vous trouverez par exemple des meubles à neuf compartiments très complets. Vous pouvez également opter pour un buffet semi-ouvert doté de plusieurs cases mais aussi de portes, pour une plus grande polyvalence.

Buffet sur pieds ou suspendu

Selon l’agencement souhaité, vous pouvez opter pour un meuble à poser sur le sol ou à suspendre. Le buffet sur pieds est facilement accessible, tandis que le modèle suspendu permet de garder le contenu fragile hors de la portée des enfants.

Buffet ou bahut, comment choisir votre meuble ?

Le buffet et le bahut sont deux relativement semblables. Voici quelques critères à prendre en compte pour trouver le modèle le mieux adapté :

  • La configuration et la taille de la pièce où vous allez installer votre mobilier de rangement : ces éléments vous aideront à déterminer la taille du meuble et le type de pose (sur pieds ou suspendu) idéal.
  • L’accessibilité : si vous ne disposez pas d’assez d’espace pour l’ouverture des portes battantes, vous pouvez choisir un meuble ouvert.
  • Le design : il doit s’intégrer à votre déco. Les modèles blancs ou effet chêne clair peuvent s’adapter à divers styles sans alourdir l’ensemble.

 

Les questions que vous vous posez sur le buffet

Quelle est la différence entre bahut et buffet ?

À l’origine, le buffet était destiné au rangement de la nourriture et des ustensiles de cuisine dans la salle à manger, tandis que le bahut devait contenir des vêtements et être placé dans le salon. Aujourd’hui, buffet et bahut désignent presque la même chose. Bahut fait seulement référence à un meuble plutôt vintage.

Où se met un buffet ?

Traditionnellement, on installe le buffet dans la salle à manger. C’est sa place naturelle, puisqu’il contient le nécessaire pour mettre la table et servir les plats.

Quelle est la différence entre un buffet et un vaisselier ?

Tout comme le buffet, le vaisselier sert à ranger les accessoires de table. Il se distingue par ses portes vitrées qui permettent d’exposer notamment les éléments d’argenterie.

Voir aussi :

Paniers pour étagère cube | | Table basse | Meuble TV | Table de chevet | Commode | Meuble d'entrée | Table d'appoint | Colonne de rangement | Cube de rangement | Meuble chaussures | Bibliothèque et étagère | Etagère cube