Accueil

à droite

Cuisine

à droite

Crédence de cuisine

à droite

Filtres

Crédence de cuisine

La crédence est la touche finale de l'aménagement de votre cuisine. C'est elle qui vient sublimer l'ensemble. Déclinée dans de nombreuses formes, couleurs et motifs, la crédence cuisine permet de créer une décoration harmonieuse et de protéger les murs de la cuisine. Pour fond de hotte, en verre, en stratifié, en inox ou encore imitation carreaux de métro, nos crédences s'adaptent à toutes les envies. Il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle qui mettra en valeur votre pièce ainsi que le plan de travail.

61 produits

Voir plus Plan de travail, crédence et fond de hotte

Affichage de 24 sur 61 produits

En voir plus

Les crédences pour cuisine

Essentielle pour assurer l'hygiène et la résistance du mur dans le temps, la crédence est également un élément de finition qui peut ajouter de l'élégance ou un brin de fantaisie à votre déco.

Les fonctions des crédences de cuisine

La crédence de cuisine est une plaque ou une zone carrelée dont le rôle est de protéger le mur de la cuisine de l'humidité ou des projections grasses produites par la cuisson, tout en contribuant à l'esthétique de la pièce. Les crédences sont toujours réalisées en une matière résistante et facile à nettoyer d'un coup d'éponge. La hauteur dépend de la présence ou non de meubles hauts, mais se situe généralement autour de 60 cm.

Les différents types de crédences pour cuisine

Les crédences de cuisine se déclinent en une variété de styles et matériaux. Des teintes neutres et minimalistes au verre coloré en passant par les plaques façon carreaux de ciment, il y en a pour tous les goûts.

La crédence à coller

En bois, en inox, en verre ou encore en carreaux de ciment, les crédences pour cuisine à coller sont égales en matière de performances, et le critère principal dans votre choix restera vos préférences esthétiques. Pour un aspect harmonieux, il est conseillé d'opter pour un modèle qui se mariera bien avec vos meubles de cuisine.

Le fond de hotte

Proche de la crédence, le fond de hotte assure les mêmes fonctions, mais est expressément conçu pour prendre place sur le mur à proximité de la cuisinière. Il est souvent de couleur unie et réalisée en inox ou en verre trempé afin d'offrir une protection optimale contre les éventuelles projections de graisse et d'eau, tout en résistant à la chaleur.

 

Les questions que vous vous posez sur les crédences pour cuisine

Où placer une crédence de cuisine ?

Pour un aspect harmonieux, la crédence de cuisine est souvent fixée au mur sur toute la longueur du plan de travail, en comprenant la zone autour de l'évier et du point de cuisson. En fonction de l'aménagement de la pièce, la crédence de cuisine peut être placée uniquement derrière l'évier ou du point de cuisson.

Comment installer une crédence ?

Pour une fixation murale, utilisez une colle adaptée à la matière de la crédence. Préparez la colle selon les indications du fabricant, puis étalez-la sur le mur et appliquez le panneau. Vous pouvez également employer des pastilles ou des bandes adhésives, très pratiques et faciles à utiliser.