Accueil

à droite

Outillage

à droite

Pistolet peinture

à droite

Filtres

Pistolet peinture

Repeindre un support devient un jeu d'enfant avec un pistolet à peinture ou une station de peinture. Permettant d'appliquer de la peinture très rapidement, ces équipements sont adaptés aux importants travaux. Que ce soit pour repeindre un mur, des volets ou même du mobilier de jardin, nos pistolet à peinture électrique et machine à peindre sélectionnés parmi les meilleures marques se prêteront à toutes les utilisations. Il ne vous reste plus qu’à trouver la peinture extérieure multi-supports dont vous avez besoin.

30 produits

Voir plus Pistolet à peinture, décolleuse et décapeur

Affichage de 24 sur 30 produits

En voir plus

Les pistolets à peinture

Le pistolet à peinture offre une solution idéale pour peindre les grandes surfaces facilement et rapidement.

Les différents types de pistolets à peinture

Faisons un petit tour des différents types de pistolets à peinture disponibles. Le pistolet à peinture basse pression permet une excellente qualité de finition, et convient pour les petites surfaces. Si vous devez peindre une façade ou des pans de murs intérieurs, un pistolet électrique sera très pratique. Grâce à son fonctionnement qui n’envoie pas d’air avec la peinture, le pistolet à airless permet un travail de précision avec une très bonne couverture.

Comment utiliser un pistolet à peinture

Pour obtenir les meilleurs résultats avec un pistolet à peinture, il est conseillé de consulter les consignes du fabricant avant de débuter les travaux.

La préparation de la surface

Pour une bonne tenue de la peinture et une finition réussie, la zone à peindre doit être préparée comme pour tous travaux de peinture. Veillez à poncer et nettoyer au préalable pour obtenir une surface lisse et propre, sèche et libre de graisse ou de résidus de peinture ancienne. Prenez soin de bien protéger ou éloigner les objets à proximité, car le pistolet à peinture risque de créer davantage de projections qu’un pinceau ou un rouleau.

Les accessoires pour pistolet à peinture

En fonction des travaux à réaliser, il peut s’avérer nécessaire de s’équiper de certains accessoires. Pour pulvériser une peinture épaisse, une buse adaptée peut rendre la tâche plus facile. Une rallonge de tuyau peut être pratique si vous devez peindre en hauteur, ou si vous voulez pouvoir poser le réservoir et peindre sans devoir le transporter avec vous.

 

Les questions que vous vous posez sur les pistolets à peinture

Quel est le meilleur pistolet à peinture ?

Le meilleur pistolet à peinture est celui le plus adapté aux travaux que vous voulez réaliser. Veillez par exemple à vérifier la distance de pulvérisation et le volume du réservoir.

Quel type de peinture pour peindre au pistolet ?

Vous pouvez utiliser tous types de peintures pour peindre au pistolet, à condition de les diluer au préalable avec de l’eau ou avec un solvant, en fonction du type de peinture. Le solvant sera précisé sur l’emballage. Certains pistolets à peinture airless ne nécessitent pas de dilution de la peinture, mais mieux vaut vérifier les consignes du fabricant.

Comment peindre un mur intérieur au pistolet ?

Pour peindre un mur intérieur au pistolet, il convient d’éloigner les meubles et de couvrir les surfaces à proximité avec une bâche pour les protéger. Il est recommandé de travailler dans une pièce aérée si possible, et de porter des équipements de protection adaptés, tels qu’un masque et des lunettes.