Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Store bateau

à droite

Filtres

Store bateau

Et si vous préserviez votre intimité avec un store bateau ? En plus de vous cacher de l'extérieur, tout en laissant passer de la lumière, ce type de store intérieur est idéal pour sublimer votre pièce de vie. Installé dans le salon, la cuisine ou même la chambre, il se montre aussi pratique qu'esthétique. Disponibles en blanc, chocolat, beige ou encore gris, nos stores bateau se déclinent en un large choix de couleurs et de styles. L'idéal pour habiller vos ouvertures au gré de vos envies.

34 produits

Voir plus Store et panneau japonais

Affichage de 24 sur 34 produits

En voir plus

Un store bateau pour préserver votre intimité

Reconnaissable à son effet plissé lorsqu’il est relevé, le store bateau habille vos fenêtres tout en protégeant votre intérieur des rayons du soleil et des regards indiscrets. Castorama vous propose des stores bateaux dans de nombreux styles, coloris et formats différents, adaptés à tous les types de fenêtres.

Un store bateau de la bonne taille pour vos fenêtres

Pour obtenir un rendu élégant, les stores bateaux doivent être fixés de manière à dépasser légèrement de la fenêtre. Ainsi, pour calculer la bonne largeur, vous pouvez simplement mesurer vos fenêtres et compter 3 à 5 cm de marge sur le côté de l’encadrement. Procédez de la même manière pour la longueur, en tenant compte de la taille du système de fixation. Il s’agit le plus souvent de petites équerres en aluminium. Pratiques, certains stores bateaux proposent une fixation sans perçage, directement sur le cadre de la fenêtre.

Les stores bateaux proposés chez Castorama mesurent le plus souvent 160 cm de long. Pour la largeur, vous aurez le choix entre 60, 90, 120 et 160 cm.

La différence entre stores bateaux occultants et tamisants

Les stores bateaux existent en deux types : occultants et tamisants. Idéals pour une chambre à coucher, les stores bateaux occultants sont réalisés dans une matière opaque, qui ne laisse pas du tout passer la lumière. Ainsi, ils permettent de créer le noir complet dans une pièce.

Au contraire, les stores bateaux tamisants laissent légèrement passer la lumière et conviennent mieux à un salon ou un bureau. Vous pouvez ainsi profiter d’une agréable luminosité tout en les gardant fermés pour préserver votre intimité. Les couleurs n’ont pas d’incidence sur la transparence d’un store. Ainsi, un modèle blanc ou couleur lin pourra être totalement occultant alors qu’un store noir laissera passer la lumière.

 

Les questions que vous vous posez sur les stores bateaux

Comment accrocher un store bateau ?

Pour accrocher un store bateau, commencez par prendre des mesures précises, puis percez le mur quelques centimètres au-dessus de la fenêtre. Placez les équerres et le store. Certains modèles peuvent aussi être posés au plafond ou à même le battant, avec ou sans perçage.

Dans quel tissu choisir son store bateau ?

Vous pouvez choisir un store bateau en tissu occultant ou tamisant. Le premier permet d’obtenir une obscurité totale dans une pièce et convient donc à une chambre. Le second tamise plus ou moins la lumière, un peu comme un voilage.

Comment nettoyer un store bateau ?

L’accessoire idéal pour nettoyer un store bateau est le nettoyeur vapeur. Vous pouvez les laisser en place et les vaporiser pour qu’il retrouve toute leur fraicheur. En cas de tache tenace, il est parfois possible de décrocher le tissu pour le laver sous l’eau.