Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Cuisine

à droite

Fond de hotte

à droite

Filtres

Fond de hotte

14 produits

Voir plus Plan de travail, crédence et fond de hotte

Affichage de 14 sur 14 produits

Un fond de hotte adapté à votre cuisine

Le fond de hotte est un accessoire indispensable pour protéger le mur qui se trouve en perpendiculaire de la plaque de cuisson. Il permet aussi d’apporter une petite touche déco dans votre espace. Verre, inox, imprimé, uni… Castorama vous propose de nombreux fonds de hotte adaptés à votre cuisine.

Un fond de hotte aux bonnes dimensions

Les fonds de hotte font partie de la famille des crédences, mais ils s’en distinguent par leur taille. En effet, ils mesurent le plus souvent 60 ou 90 cm de large. Les crédences, quant à elles, couvrent toute la longueur du mur, qu’il y ait un évier, un plan de travail ou une plaque de cuisson en dessous. Pour trouver un fond de hotte adapté, vous devez simplement mesurer votre plaque de cuisson ou votre hotte : ces appareils électroménagers existent en version 60 cm pour les petites cuisines, et 90 cm pour les plus grands espaces.

Bien choisir le matériau de son fond de hotte

Les fonds de hotte en verre sont particulièrement appréciés pour leur facilité de nettoyage et leurs designs. Ils se déclinent dans de nombreux coloris, comme l’anthracite, le rouge, le blanc ou le noir. Vous pouvez les associer à vos meubles de cuisine, pour un effet coordonné, ou à votre crédence, pour un rendu ton sur ton très sobre. Originaux et tendance, les modèles imprimés représentent des carreaux de ciment chamarrés ou dans un dégradé de gris. Aussi robustes que les versions en verre, les fonds de hotte en inox apportent une petite note industrielle ou professionnelle à votre cuisine. Il en existe en finition brossée ou brillante.

 

Les questions que vous vous posez sur les fonds de hotte

Comment choisir un fond de hotte ?

Pour choisir un fond de hotte, il est recommandé de tenir compte de votre décoration, de la taille de votre plaque de cuisson et de celle de votre hotte. Pour le matériau, vous pouvez opter pour du métal, design et résistant à l’eau et à la chaleur, ou pour du verre inrayable.

Comment installer un fond de hotte ?

Pour installer un fond de hotte, vous aurez besoin d’un pistolet à silicone translucide ou d’adhésif double face. Appliquez le silicone ou l’adhésif en faisant des S ou des bandes sur le mur. Plaquez soigneusement le fond de hotte sur le mur et attendez que l’ensemble soit bien sec.

Comment nettoyer un fond de hotte ?

Pour nettoyer votre fond de hotte, vous pouvez utiliser les détergents que vous utilisez habituellement pour votre cuisine. Le produit à vaisselle permet de retirer les traces de graisse, mais un simple coup de chiffon viendra le plus souvent à bout des traces d’eau et de vapeur.