Accueil

à droite

Menuiserie

à droite

Volet

à droite

Volet battant

à droite

Catégories

Voir plus Volet

Filtres

Volet battant

32 produits

Voir plus Volet

Affichage de 24 sur 32 produits

En voir plus

Le volet battant, pour habiller avec style la façade de votre habitation

Facile à installer et simple à utiliser, le volet battant protège efficacement vos fenêtres tout en apportant une esthétique chaleureuse à votre maison.

Les nombreux atouts du volet battant en bois

Modèle de volet traditionnel par excellence, le volet battant en bois présente beaucoup d’avantages.

Un style chaleureux

Composé d’un ou de deux vantaux pivotant sur des gonds intégrés au mur, le volet battant en bois se distingue d’abord par son aspect chaleureux. Parfait pour renforcer le style rustique d’une façade classique, il ajoute du charme et de l’authenticité à une maison moderne. Proposé dans un coloris naturel, il peut être peint selon vos envies. Les modèles en bois raboté présentent une surface lisse, très esthétique.

Une bonne isolation thermique et phonique

Avec ses lames verticales et compactes, le volet battant plein offre une isolation thermique de qualité, évitant les déperditions de chaleur l’hiver et conservant la fraîcheur en intérieur l’été lorsque le volet est fermé. Le bois est également un bon isolant phonique : un réel avantage si vous habitez en ville ou en bord de route.

Un matériau durable et résistant

Composés de sapin naturel sans traitement origine PEFC, nos modèles de volets battants en bois sont issus de forêts gérées durablement, favorisant la croissance et le renouvellement des arbres. Une fois traité avec un produit de type lasure, ce bois robuste se montre résistant aux intempéries, aux UV et au gel.

Un équipement sécurisé

Chacun des panneaux d’un volet battant en bois est renforcé par des barres de fer, placées à l’extérieur, et des écharpes en Z, posées à l’intérieur. Associés aux lames verticales, ces éléments offrent une sécurité optimale quand le volet est fermé.

Le volet battant à un ou deux vantaux, un choix pratique

Qu’il s’agisse de rénover une habitation ancienne ou d’équiper une construction neuve, le volet battant s’installe facilement, sans travaux importants. Disponible dans différentes dimensions, il peut comporter un ou deux vantaux. Pour protéger une fenêtre de toit, le volet battant à un vantail est une bonne option. S’il s’agit d’une grande fenêtre, un modèle classique à deux panneaux est tout indiqué.

 

Les questions que vous vous posez sur le volet battant

Comment choisir des volets battants ?

Pour choisir des volets battants, déterminez d’abord leurs dimensions. Elles doivent être adaptées aux fenêtres à équiper. Tenez compte de l’environnement, comme la présence d’une gouttière qui pourrait gêner l’ouverture. Choisissez ensuite le matériau selon vos goûts. Pour un style chaleureux, optez pour du bois.

Pourquoi choisir des volets battants ?

Choisir des volets battants comporte de nombreux avantages : ils offrent une bonne résistance dans la durée, une isolation de qualité et s’accordent facilement avec la majorité des façades. En outre, les volets battants apportent une note esthétique appréciable à une habitation.

Quels sont les volets les plus solides ?

Les volets les plus solides disposent de systèmes de protection renforcés. Les modèles en bois sont ainsi équipés d’écharpes en Z et de barres de renforcement, pour encore plus de solidité. Les solutions récentes intègrent des capteurs pouvant repérer une tentative d’intrusion. L’ajout d’une serrure ou d’un verrou peut contribuer à renforcer la sécurité des ouvertures en rez-de-chaussée.