OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Plaque polycarbonate

à droite

Plaque polycarbonate

Filtres

Plaque polycarbonate

24 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Toiture, charpente et couverture

Affichage de 24 sur 24 produits

Des plaques de polycarbonate pour votre toiture

Transparentes et légères, les plaques de polycarbonates sont utilisées comme un revêtement de toiture, aussi bien pour une serre qu'un établi. Castorama vous propose des plaques de différentes tailles pour tous vos projets.

L’usage des plaques de polycarbonate transparentes

Plus solides que les vitres en verre et plus légères que les panneaux en acier ou en PVC, les plaques de polycarbonate forment un excellent matériau de couverture. Particulièrement maniables et peu onéreuses, elles s’adaptent à tous vos projets.

Les plaques de polycarbonate transparentes laissent passer la lumière, ce qui les rend idéales pour les serres et les potagers abrités. Déclinées dans un coloris plus sombre, elles peuvent aussi être utilisées pour une remise ou un abri de jardin. Elles résistent bien aux rayons UV et aux chocs.

Plus épaisses, les plaques alvéolaires se composent de plusieurs feuilles de polycarbonate emprisonnant l’air. Elles offrent ainsi une meilleure isolation thermique.

La pose des plaques de polycarbonate

La pose des plaques de polycarbonate est très facile. Comme le matériau est léger et assez souple, vous pouvez le transporter et le découper aisément en fonction de vos besoins.

Ces plaques se déclinent dans différentes tailles, de 200 à 400 cm de longueur, pour 100 cm de largeur. Elles font entre 4 mm et 16 mm d'épaisseur.

Pour poser vos plaques de polycarbonate, vous aurez besoin de différents profils de finition. Les profils en F doivent être utilisés au niveau de la paroi ou du sol, et ceux en H servent à relier plusieurs panneaux entre eux. Quant à ceux en C, il s’agit d'obturateur permettant de finir joliment votre installation tout en assurant l’étanchéité de l’ensemble.

 

Les questions que vous vous posez sur les plaques de polycarbonate

Comment fixer les plaques de polycarbonate ?

Les plaques de polycarbonate peuvent être fixées en utilisant des profilés spécifiques en aluminium ou en PVC. Vous aurez également besoin de vis et de rondelles d’étanchéité. N’oubliez pas de laisser un espace de 1 cm entre le fond du profilé et le rebord de la plaque pour tenir compte de l'effet de dilatation causé par les changements de température.

Comment couper une plaque de polycarbonate ?

Pour couper une plaque de polycarbonate, vous pouvez utiliser une scie à main avec une lame fine et dentelée adaptée au plastique. Reportez vos mesures avec un feutre, puis découpez en suivant la ligne tracée, tout en maintenant fermement la plaque.

Quelle est la différence entre le polycarbonate et le plexiglas ?

Bien qu’ils soient tous deux des plastiques transparents, le polycarbonate et le plexiglas présentent plusieurs différences. Le polycarbonate est plus résistant aux chocs et aux rayures, tandis que le plexiglas offre une meilleure résistance aux UV.

Voir aussi :

Écran sous toiture | Chapeau de ventilation | Membrane d'étanchéité EPDM | Accessoire de toiture | Tuile | Bardeau | Bois de charpente | Tole ondulée | Bac acier, tole acier toiture | Faitière et arêtier | Tôle et plaque pour toiture