.

Tous nos magasins seront fermés le 1er mai, nous nous retrouverons dès jeudi aux horaires habituels.   > Consultez les horaires

Accueil

à droite

Membrane d'étanchéité EPDM

à droite

Membrane d'étanchéité EPDM

Filtres

Membrane d'étanchéité EPDM

17 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Toiture, charpente et couverture

Affichage de 17 sur 17 produits

Membrane d’étanchéité, pour bien protéger votre toiture

Vous souhaitez préserver votre toit des infiltrations d’eau ? Une membrane d’étanchéité s’impose. Résistante et simple à installer, une bâche EPDM assure une protection efficace.

Avantages des membranes d’étanchéité EPDM

La membrane EPDM est un caoutchouc synthétique monocouche utilisé dans l’étanchéité des toitures. Le sigle EPDM signifie « éthylène-propylène-diène monomère », nom qui exprime ses composants.

D’une grande robustesse, cet élastomère supporte des températures allant de - 50 °C à + 130 °C, et peut donc faire face sans problème aux variations climatiques. Performant, il résiste aussi aux intempéries et aux rayons UV.

La durée de vie d’une membrane d’étanchéité EPDM peut dépasser 50 ans. Son caractère imputrescible la rend parfaite pour protéger une toiture végétalisée contre les infiltrations d’eau.

Utilisations de la membrane d’étanchéité

Habituellement utilisée pour l’étanchéité d’un toit plat, la membrane EPDM peut aussi servir à créer un bassin étanche dans votre jardin.

Membrane d’étanchéité pour la toiture

La membrane peut être installée sur un toit plat nu ou un toit lesté (gravillons, revêtement végétal). Une fois posé, l’EPDM peut résister à des températures extrêmes. En revanche, sa mise en place doit être réalisée à une température extérieure supérieure à - 5 °C, afin de ne pas altérer son aspect.

Par ailleurs, la membrane étant relativement lourde, surtout si la surface à couvrir est importante, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide pour l’installer.

Une fois mise en place, la membrane d’étanchéité vous protège contre les risques d’humidité toute l’année. Une descente d’eau permet d’évacuer les eaux de pluie, la neige fondue ou encore le liquide issu des drainants s’il s’agit d’un toit végétalisé.

Bâche d’étanchéité pour créer un bassin d’agrément

Résistante et flexible, la bâche d’étanchéité EPDM permet aussi de créer un bassin selon les formes souhaitées. Il est recommandé de bien nettoyer le fond avant l’installation pour que la surface soit parfaitement lisse. La présence de cailloux risque d’endommager la membrane.

 

Les questions que vous vous posez sur la membrane d’étanchéité

Comment installer une membrane d’étanchéité ?

Pour installer une membrane d’étanchéité, commencez par nettoyer la surface de pose. Il faut étendre la membrane pendant quelques heures à l’endroit où elle sera posée, afin qu’elle se déroule et prenne la forme souhaitée. Sur une toiture lestée, il n’est pas nécessaire de coller la membrane. En revanche, la pose collée est nécessaire si le toit reste nu. À la fin, posez la descente d’eau.

Comment découper une membrane EPDM ?

Pour découper une membrane EPDM, vous pouvez utiliser une paire de ciseaux spéciale découpe EPDM. Résistants et coupants, ces ciseaux vous permettront d’obtenir facilement les dimensions et les formes souhaitées. Attention : le cutter est déconseillé, car son usage peut occasionner des déchirures accidentelles sur la membrane.

Dans quels cas utiliser une membrane EPDM ?

La membrane EPDM s’utilise principalement pour protéger les toitures plates, les terrasses, les bassins et les fondations des infiltrations d’eau. Performante, elle résiste aux UV et aux températures extrêmes, offrant une solution fiable et de longue durée.