Accueil

à droite

Store californien

à droite

Filtres

Store californien

Avec un store californien, contrôler la luminosité de la maison devient un jeu d'enfant. Grâce à ses lamelles verticales, ce rideau permet d'occulter, tamiser ou de laisser totalement passer la lumière extérieure. Adaptés à la plupart des ouvertures, cet élément va aussi décorer la maison et vous protéger de l’extérieur. Avec ses nombreux stores carliforniens, Castorama vous permet de trouver la solution la plus adaptée à vos fenêtres. Retrouvez également notre gamme de stores vénitiens pour varier les styles.

39 produits

Voir plus Store et panneau japonais

Affichage de 24 sur 39 produits

En voir plus

Le store californien, un élément déco pour vos espaces

Pour laisser passer la lumière ou tamiser des rayons solaires, le store californien se révèle indispensable.

Le store californien, pour un intérieur agréable

Qu’est-ce qu’un store californien ?

Connu également sous le nom de store à lamelles ou à bandes verticales, le store californien est constitué d’un ensemble de lames orientables. Celles-ci coulissent sur un rail, qui est lui-même fixé sur le support d’une fenêtre ou sur le haut d’un mur. Ils peuvent jouer un rôle occultant, anti-chaleur ou tamisant en fonction de vos besoins. Pour plus de confort, il existe des modèles motorisés, adaptés à vos exigences et à vos idées déco.

Le kit de store californien, un accessoire efficace

Le store californien est le plus souvent proposé en kit formé d’un certain nombre de lamelles. Vous pouvez ainsi choisir le modèle qui vous convient en fonction de la largeur de votre porte vitrée ou de la fenêtre à occulter. Certaines versions de stores sont conçues pour les vérandas et les grandes baies vitrées, et sont équipées de lames plus ou moins larges qui peuvent pivoter jusqu’à 180°. Pour faciliter l’ouverture et la fermeture du store, vous pouvez lui associer un kit moteur avec télécommande.

Composition du kit complet de store californien

Le kit complet de store californien se compose d’un rail et de lamelles plus ou moins larges.

Le rail

Généralement conçu en aluminium, le rail pour store californien peut être découpé à l’aide d’une scie à métaux pour s’adapter à la taille des ouvertures. Il existe des versions pour ouvertures latérales ou centrales, en fonction de configuration de la pièce.

Les lames de store californien

Fabriquées le plus souvent en polyester, les lames de store californien peuvent se décliner en divers motifs et dimensions. Elles s’accompagnent de plaques de lestage afin de maintenir le dispositif en place. Leur largeur varie entre 50 à 127 cm. Certains modèles jouent un rôle occultant ou uniquement tamisant.

 

Les questions que vous vous posez sur le store californien

Comment laver un store californien ?

Pour laver un store californien, utilisez de l’eau savonneuse tiède si les salissures sont très incrustées. Choisissez de préférence un produit nettoyant doux. Frottez délicatement les lames à l’aide d’une éponge non abrasive de manière à ne pas altérer la couche de protection des bandes.

Comment poser un store californien ?

Pour poser un store californien, vous avez le choix entre la pose au plafond ou en applique. La pose au plafond est la mieux adaptée pour une ouverture assez haute. La pose en applique convient aux fenêtres ou baies vitrées affleurant le mur. Dans tous les cas, vous devrez prévoir une distance suffisante par rapport à la vitre et aux rails pour que les lamelles puissent pivoter.

Comment choisir un store californien ?

Pour bien choisir votre store californien, pensez à l’ambiance que vous souhaitez créer dans vos espaces. Pour délimiter un coin repas, le store voile permet de profiter d’un maximum de lumière. Et si votre pièce de vie est exposée plein sud, il est préférable d’opter pour un modèle tamisant.