Accueil

à droite

Panneau japonais

à droite

Filtres

Panneau japonais

Installer un panneau japonais permet de créer instantanément une ambiance originale et exotique chez soi. Qu’il soit uni ou avec des motifs, cet élément de décoration vous fera voyager au quotidien jusqu’au pays du Soleil-Levant. Avec Castorama, vous profitez d'un large choix de panneaux et stores japonais pour habiller le salon, la chambre ou le bureau. Découvrez également notre sélection de stores vénitiens, enrouleurs ou bateau pour varier les plaisirs et les envies de déco.

37 produits

Voir plus Store et panneau japonais

Affichage de 24 sur 37 produits

En voir plus

Le panneau japonais, pour personnaliser votre intérieur

Élément déco à part entière, le panneau japonais recèle de nombreux atouts. Représentant une alternative intéressante aux rideaux, il est disponible sous diverses finitions et coloris.

Qu’est-ce qu’un panneau japonais ?

Le panneau japonais est constitué d’une pièce de papier ou de tissu tendu sans aucun pli. Il peut s’installer devant une fenêtre ou une baie vitrée, ou s’utiliser en guise de paravent. Son rôle peut être uniquement décoratif ou occultant selon le matériau qui le constitue. Il peut également servir de protection thermique. Le panneau est lesté dans sa partie inférieure afin d’assurer le bon maintien du dispositif.

Les diverses formes de panneaux japonais

Les panneaux japonais se déclinent en différentes formes et design. Choisissez votre modèle en fonction de l’usage que vous envisagez.

Le panneau japonais coulissant

Le panneau japonais coulissant est le plus souvent utilisé pour habiller une grande baie vitrée. Cette déco tendance peut aussi faire office de séparation pour délimiter les espaces ou séparer une pièce spacieuse. Si vous cherchez une solution esthétique pour fermer un espace de rangement ou un coin buanderie, cette option offre un vaste choix en matière de couleurs et de motifs.

Le panneau japonais tamisant ou occultant

Conçu le plus souvent en tissu polyester plus ou moins épais, le panneau japonais tamisant est efficace pour filtrer la lumière. Fonctionnant comme un store, les panneaux se placent les uns derrière les autres et habillent élégamment les baies vitrées et les fenêtres. Selon vos besoins, vous pouvez choisir le degré d’occultation souhaité : l’effet tamisant offre un éclairage doux tandis que la forme semi-occultante fait barrage aux regards indiscrets en laissant passer faiblement la lumière. Enfin, le panneau japonais à occultation totale est constitué d’un tissu épais, spécialement conçu pour vous cacher des regards indiscrets.

 

Les questions que vous vous posez sur le panneau japonais

Comment fixer des panneaux japonais ?

Pour fixer des panneaux japonais au plafond, commencez par repérer les trous à percer. Après perçage, chevillez les trous et fixez les supports qui vont soutenir le rail. Fixez ce dernier en utilisant un niveau à bulle pour vérifier que sa position est bien horizontale. Disposez ensuite les panneaux dans la réglette prévue à cet effet.

Comment changer des panneaux japonais ?

Pour changer des panneaux japonais, vous devez tout d’abord les détacher de la bande velcro de fixation. Certains panneaux sont fixés à l’aide d’attaches fixées sur un profilé en aluminium : dans ce cas, vous devrez les dissocier du dispositif un à un. Replacez les nouveaux panneaux en vérifiant le bon coulissement des éléments.

Comment nettoyer des panneaux japonais ?

Pour nettoyer des panneaux japonais, pensez à les dépoussiérer régulièrement sur les deux faces avec un plumeau. Pour ôter les taches récalcitrantes, il peut être nécessaire de laver les panneaux. Détachez-les délicatement et utilisez ensuite du savon de Marseille sur les taches. Vous pouvez également opter pour un nettoyage à sec.