Accueil

à droite

Equipement de sécurité de piscine

à droite

Filtres

Equipement de sécurité de piscine

Protégez l'accès à votre bassin à l'aide d'un système de sécurité piscine. En plus d'être obligatoire, cet équipement empêchera les plus petits d'accéder au bassin. Sous forme de clôtures, d'alarme piscine, barrière piscine ou encore de bâches de sécurité, nos sécurités piscine répondront spécifiquement à vos besoins de protection. Conformes à la réglementation, ils sont également faciles à installer. Pour profiter pleinement et en toute sécurité de votre bassin, retrouvez aussi tous nos accessoires de piscine.

26 produits

Voir plus Piscine et spa

Affichage de 24 sur 26 produits

En voir plus

Les systèmes de sécurité pour piscine

La sécurité d’une piscine est une étape indispensable pour s’assurer que personne ne pourra accéder à votre bassin. Il existe des systèmes de bâches, d’abris, de barrières et des alarmes.

Les bâches de sécurité pour piscine

Les bâches de sécurité pour piscine se présentent sous la forme d’une bâche en PVC épais enroulée autour d’une barre en inox ou en aluminium. Pour sécuriser votre bassin, vous n’avez qu’à dérouler la bâche et la fixer avec des œillets. La retirer ne prend que quelques minutes. En recouvrant votre piscine, vous empêchez les risques de chutes pour les enfants, mais vous prenez aussi soin de votre eau. À l’abri de la lumière, les algues ne se développent pas et les chutes de feuilles sont évitées.

Les barrières de sécurité pour piscine

Les barrières de sécurité pour piscine vous permettent d’empêcher tout accès au bassin grâce à une clôture et un portillon. C’est l’un des systèmes les plus adaptés aux piscines enterrées de grandes dimensions. Les barrières de piscine en métal proposent des couleurs variées, dont le blanc et le noir, pour s’adapter au mieux à votre espace. Pour une note plus design, vous pouvez aussi opter pour des panneaux de verre transparents bien plus discrets.

Les alarmes de piscine

Aussi adaptées aux bassins hors sol qu’enterrés, l’alarme de piscine est un dispositif efficace, qui a l’avantage de ne pas nécessiter de travaux. Il s’agit d’un boîtier que vous fixez au bord de votre piscine et qui émet un signal sonore dès qu’un poids de plus de quelques kilos tombe dans l’eau. Vous pouvez activer et désactiver facilement l’alarme de piscine grâce à un système de clés magnétiques.

 

Les questions que vous vous posez sur la sécurité des piscines

Quelle est la meilleure sécurité pour piscine ?

La meilleure sécurité pour piscine est celle qui convient à votre espace. Si vous avez de la place, vous pouvez choisir un abri de piscine qui recouvre totalement le bassin et empêche tout accès aux personnes qui n’ont pas la clé et aux enfants. Les alarmes de piscine sont également très performantes.

Est-il obligatoire de sécuriser une piscine ?

Oui, il est obligatoire de sécuriser une piscine extérieure. Depuis le 1er janvier 2004, si vous possédez une piscine enterrée ou semi-enterrée, vous devez la sécuriser avec un dispositif normalisé empêchant les enfants d’y accéder librement. Il en existe 4 : barrière, bâche, alarme ou abri complet.

Comment sécuriser une piscine tubulaire ?

Vous pouvez sécuriser une piscine tubulaire avec les mêmes dispositifs que ceux utilisés pour une piscine enterrée : une alarme sonore, une barrière autour du bassin, une couverture anti-chute ou un abri complet. Vous pouvez aussi retirer l’échelle afin de compliquer l’accès pour les tout-petits.