Accueil

à droite

Bâche et hivernage de piscine

à droite

Filtres

Bâche et hivernage de piscine

Protégez efficacement votre bassin durant l'hiver avec un système d'hivernage de piscine. Grâce à une bâche d'hivernage piscine ou à une filtration de piscine au ralenti, vous empêchez le bassin de geler, vous conservez la qualité de l'eau et vous évitez que des déchets ne stagnent. Avec Castorama, vous disposez d’un large choix d’hivernages de piscine. Faciles à mettre en place, ils protégeront votre bassin durant l’hiver et vous permettront de gagner du temps lors des premières baignades de l’année.

93 produits

Voir plus Piscine et spa

Affichage de 24 sur 93 produits

En voir plus

La bâche de piscine

Élément indispensable d'un bon entretien du bassin, une bâche permet de protéger votre piscine efficacement.

Un entretien facilité grâce à la bâche de piscine

Si vous disposez d'une piscine hors sol, il est important d’utiliser les bons produits et de la nettoyer régulièrement. Quel que soit votre système de filtration, la bâche permet d'obtenir une meilleure qualité d’eau.

Une piscine plus propre

En installant votre bâche chaque jour après la baignade, vous évitez que l’eau ne se remplisse d’impuretés. Feuilles, débris et poussière ne s’y déposeront pas, et vous aurez donc moins besoin de la nettoyer. Facile à installer, la bâche de piscine vous permet de profiter au maximum de votre été.

Une température plus stable

La bâche à bulles permet d’éviter que la température de l’eau ne chute pendant la nuit. En journée, elle laisse le soleil chauffer l’eau tout en réduisant l’évaporation de l’eau. Votre bassin est donc plus chaud et vous pouvez vous y baigner pendant plus longtemps.

L’accessoire primordial pour un bon hivernage de piscine

Vous souhaitez pouvoir plonger tête la première dans votre piscine dès le retour des beaux jours ? Afin de pouvoir vous baigner pendant l'été, il vous faut prendre soin de votre piscine pendant l’hiver.

Une bâche bien pensée

La bâche d’hivernage est plus épaisse que la bâche d’été. Solidement fixée, elle résiste au vent et permet l’évacuation des eaux pluviales. Une fois couverte, votre piscine est protégée et peut faire face à l’hiver en toute sécurité.

Des économies non négligeables

En installant une bâche d’hivernage sur votre piscine Intex, vous évitez que l’eau ne s’évapore trop. Vous n’aurez donc pas besoin de remplir la piscine au printemps, et pourrez ainsi économiser jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Grâce à la filtration et après un nettoyage intensif au chlore choc, il sera de nouveau possible de vous baigner.

 

Les questions que vous vous posez sur les bâches de piscine

Comment choisir sa bâche de piscine ?

Sélectionnez une bâche dont les dimensions sont adaptées à votre piscine. Nous proposons des bâches pour un grand nombre de piscines hors sol, autoportantes ou tubulaires de toutes dimensions. Que vous cherchiez une bâche d’été, une bâche à bulles ou une bâche d’hivernage, vous trouverez forcément votre bonheur au sein de notre sélection.

Pourquoi utiliser une bâche de piscine ?

La bâche évite l’évaporation de l’eau, ce qui vous permet de faire de belles économies. Elle protège également l’eau des impuretés (feuilles, insectes…), ce qui réduit la fréquence du nettoyage. Si vous optez pour une bâche à bulles, vous limitez la déperdition de chaleur et profitez ainsi d’une saison de baignade prolongée.

À quel moment utiliser une bâche de piscine ?

Si vous souhaitez simplifier l’entretien de votre piscine, l’idéal est de la couvrir tous les soirs. N’hésitez pas à ajouter un enrouleur pour faciliter la mise en place de la bâche. Optez pour une bâche simple ou une bâche à bulles pendant l’été, et protégez votre bassin à l'aide d'une bâche d’hivernage à la fin de la saison.