.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Accueil

à droite

Abri de jardin bois

à droite

Abri de jardin bois

Filtres

Abri de jardin bois

83 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Abri de jardin

Affichage de 24 sur 83 produits

En voir plus

Les abris de jardin en bois

Indispensables pour le rangement, les abris de jardin en bois peuvent aussi agrémenter l’aspect de votre jardin.


Pourquoi installer un abri de jardin ?

Vous trouverez désormais des abris de jardin pour tous les goûts et les budgets. 


Le rangement

Qui dit jardin dit tondeuse, taille-haies, bêche et autres outils de jardinage parfois encombrants. Un abri de jardin est la solution idéale pour garder tous ces objets à l’abri des intempéries et du vol, accompagnés des vélos, trottinettes ou jeux d’extérieur.


Une pièce extérieure

Équipés de double vitrage, de planchers en bois massif voire de pergolas, certains modèles d’abris de jardin peuvent faire office de véritable salle de loisirs lorsque la température extérieure le permet. Vous pourrez y installer des équipements de sport ou une table de ping-pong par exemple.


L’entretien d’un abri de jardin en bois

De nombreux abris de jardin sont réalisés en bois pré-traité. À défaut, la structure et les lames devront être lasurées ou peintes avec des produits adaptés pour éviter la détérioration due à la pluie et au soleil. Pour que votre abri en bois reste résistant aux intempéries au fil des années, il faudra rappliquer de la lasure ou de la peinture, à des intervalles allant d’une à plusieurs années en fonction du type de bois et des conditions climatiques. En cas d’apparition de mousse sur le toit ou les murs, il est conseillé de nettoyer votre abri.


Les questions que vous vous posez sur les abris de jardin en bois

Quelle est la réglementation pour les abris de jardin ?

Les abris de jardin d’une surface inférieure à 5 m² ne nécessitent pas d’autorisation, alors que les abris plus grands peuvent nécessiter un permis et être soumis à la taxe d’aménagement. En cas de doute, il est conseillé de vous rapprocher de votre mairie avant d’entreprendre des travaux, et ce surtout si votre abri peut s’apparenter à une extension de votre logement. En effet, la réglementation peut différer selon les communes.

Quelle base pour un abri de jardin en bois ?

La base idéale pour un abri de jardin est une dalle en béton qui formera un support plane et solide, et limitera les remontées d’humidité. À défaut de dalle, certains abris de jardin peuvent être placés sur une dalle en gravier ou sur des parpaings.

Peut-on monter un abri de jardin en bois soi-même ?

L’installation d’un abri de jardin en bois en kit est à la portée des bricoleurs avertis. Il est toutefois fortement conseillé de travailler à plusieurs car il peut être nécessaire de maintenir les pièces de bois en place pendant la fixation.

Voir aussi :

Abri de jardin composite | Abri de jardin resine | Abri de jardin metal