Accueil

à droite

Semences potagères, graines de fleurs et bulbes

à droite

Filtres

Semences potagères, graines de fleurs et bulbes

Faites pousser tous les végétaux dont vous avez envie grâce à nos gammes de semence et graine. Fleurs, gazon, légumes, plantes aromatiques... autant de végétaux sous forme de graines que vous trouverez au sein de cette rubrique. Utilisées avec du terreau ou du paillage de qualité, vos graines ne tarderont pas à pousser et à végétaliser vos extérieurs. Retrouvez toutes nos semence, graine et semoir pour aménager vos extérieurs ou créer un espace potager dans le jardin.

337 produits

Voir plus Terreau, gazon, traitement, végétal, semence

Affichage de 24 sur 337 produits

En voir plus

Les meilleures graines de potager pour les amateurs de jardinage

Pour aménager un jardin avec de belles fleurs et réussir vos récoltes de légumes, il est important de choisir les bonnes graines de potager et de les semer au bon moment.

Graine pour potager à semer toute l’année

Dès février, vous pouvez semer vos pois et fèves, mais la plupart des graines pour potager doivent attendre le début du printemps. En effet, mars-avril est la meilleure période pour semer la roquette, le chou, la carotte et le radis. C’est également le moment pour effectuer les semis sous abri pour les tomates, poireaux, aubergines et les poivrons. Si vous souhaitez récolter vos propres potirons pour Halloween ou manger des melons et des fraises en été, il faut aussi les semer en mars.

Tout le long de l’été, on peut continuer à semer la betterave. En juin-juillet, c’est plutôt la période des haricots, de la laitue et du navet. En août-septembre, les amateurs de salade pourront semer la mâche, et à nouveau la roquette, mais également l’oignon blanc et l’épinard.

Graines de potager : la diversité pour un jardin épanoui

Si la superficie de votre jardin le permet, n'hésitez pas à planter autre chose que des légumes. Fleurs et plantes aromatiques, en plus d'habiller votre jardin, peuvent vous servir à faire la cuisine.

Semences potagères d’herbes aromatiques

En insérant des semences aromatiques parmi vos semis de graines au potager, vous aurez sous la main de quoi parfumer et décorer vos plats au quotidien : persil, menthe, ciboulette et basilic, mais aussi du romarin et de la coriandre. Il existe même des mélanges de graines aromatiques permettant d’obtenir plusieurs variétés dans un seul paquet.

Graines de fleurs

Embellissez votre pelouse avec des mélanges de fleurs pour gazon et égayez vos massifs avec des assortiments de fleurs champêtres. Semez des graines de jardin comme les annuelles (coquelicots, cosmos ou ipomée) dès le printemps. Pour la graine de tulipe, commencez en septembre pour obtenir des floraisons en mars.

 

Les questions que vous vous posez sur les graines de potager

Comment semer les graines de potager ?

Afin de bien semer les graines de votre potager, réalisez les semis sur des sillons, à 1 cm de profondeur et avec un espace de 5 cm à 7 cm. Ensuite, rabattez et roulez au râteau. S’il s’agit de légumes nécessitant un grand espacement (ex : pois, haricot, concombre), le semis s’effectue dans des petits trous (poquets) réalisés à la serfouette.

Comment semer la graine de tulipe ?

Pour semer les graines de tulipe, mettez les graines début septembre dans un récipient rempli de terreau. Couvrez d’un film plastique alimentaire percé de trous d’aération, que vous enlèverez à l’apparition des premières pousses. Gardez les pots dans un endroit relativement chaud et arrosez au goutte-à-goutte tous les 6 jours environ.

Comment planter les herbes aromatiques ?

Pour planter les herbes aromatiques, effectuez un semis en rang pour les plantes que vous utilisez souvent. Pour les autres, il suffit de semer quelques graines en bordure de vos plates-bandes, au pied d’un mur ou encore dans des pots pour prendre un minimum de place.