Filtres

Engrais

Offrez le meilleur à vos plantations avec notre sélection d'engrais. Apportant les compléments nutritifs dont vos végétaux ont besoin, ce produit est idéal pour améliorer leur croissance et assurer leur bon développement. Chez Castorama, nous vous proposons un large choix d'engrais : engrais gazon, bouillie bordelaise, engrais pour arbres et arbustes, fleurs, potager mais aussi universel. Idéal pour entretenir vos espaces extérieurs. Et pour éliminer les mauvaises herbes, pensez au désherbant.

Bon pour plus de nature chez nousBon pour plus de nature chez nousBon pour plus de nature chez nousBon pour plus de nature chez nous

89 produits

Voir plus Terreau, gazon, traitement, végétal, semence

Affichage de 24 sur 89 produits

En voir plus

Embellissez votre pelouse avec le bon engrais pour gazon

L’engrais pour gazon est indispensable pour entretenir la vitalité et la verdure d’une pelouse. Il existe plusieurs types de fertilisants, à appliquer selon vos objectifs.

Bien choisir l’engrais pour pelouse

Un engrais pour gazon ordinaire ou même un engrais de jardin universel peuvent suffire pour entretenir une bonne pelouse. Dans le cas où votre gazon souffre de mousse et de champignons ou se met à jaunir, mieux vaut opter pour une formule double action ou compléter avec la bouillie bordelaise. Certains fertilisants renforcent la photosynthèse et permettent à votre gazon de reverdir rapidement. C’est notamment le cas de l’engrais pour gazon liquide.

La majorité des engrais présents sur le marché sont des engrais minéraux. Ils sont essentiellement composés d’azote (N), de phosphore (P) et de potassium (K), et enrichis d’autres nutriments. L’effet sur le gazon dépend de la proportion de chaque élément.

L’engrais pour gazon naturel, c’est-à-dire un fertilisant organique, met du temps à agir, mais a l’avantage d’améliorer la qualité de la terre.

Les meilleures périodes pour appliquer l’engrais pour gazon

Certains engrais s’appliquent toute l’année, tandis que d’autres sont plus efficaces si vous les appliquez à des moments bien déterminés.

Engrais organique en automne

Ce traitement de fond permet de renforcer les racines et aide votre pelouse à mieux résister aux intempéries. Engrais universel, sang séché, chaux magnésienne et engrais minéraux riches en phosphore et potassium peuvent être appliqués à cette période de l’année.

Engrais pour renforcer la pousse au printemps

Au retour des beaux jours, chouchoutez votre pelouse à l’aide d’un engrais pour gazon complet liquide ou une formule riche en azote. Si, avec la repousse, apparaissent des zones abîmées, utilisez le Patch Magic. Ce produit permet de réparer votre gazon en quelques semaines et de rénover complètement les surfaces.

Engrais liquide pour entretenir la pelouse toute l’année

Pour obtenir un beau vert brillant, rien de mieux qu’un engrais pour gazon liquide riche en azote. Nettoyez les feuilles pour un résultat optimal.

 

Les questions que vous vous posez sur l’engrais pour gazon

Quel est le meilleur engrais pour le gazon ?

Pour booster rapidement la pousse, choisissez une formule liquide riche en azote. Pour un entretien durable, pensez à appliquer un engrais organique universel à la fin de la belle saison. Mettre différents engrais aux bons moments améliore l’état de la pelouse sur le long terme.

Comment appliquer l’engrais liquide ?

Diluez l’engrais dans l’eau suivant le dosage indiqué sur le bidon. Vous pouvez ensuite l’appliquer à l’aide d’un arrosoir. Avant de mettre l’engrais, n'oubliez pas d'arroser votre pelouse, car elle risque d'absorber une trop grande quantité de fertilisant et peut se dessécher.

Comment réparer rapidement un gazon abîmé ?

Utilisez un Patch Magic. Ce produit contient à la fois de la semence, du terreau, de l’engrais et un fixateur. Il peut pousser partout, même sur une zone très ensoleillée, ou qui a été souvent piétinée. Suivez bien les instructions d’usage pour des résultats rapides et satisfaisants.