Accueil

à droite

Treillage et treillis

à droite

Filtres

Treillage et treillis

Envie d'apporter une touche d'originalité dans vos espaces extérieurs ? Un treillage est une solution parfaitement adaptée. Treillis bois, métal ou plastique, panneau treillis ou trompe l'oeil, ces éléments de décoration habilleront avec style vos murs extérieurs ainsi que vos séparations. En plus de sublimer le jardin, nos treillages et panneaux treillis pourront accueillir des plantes grimpantes. Résistantes et faciles à poser, ces décorations de jardin apporteront du caractère à vos extérieurs.

19 produits

Voir plus Arche, treillage et décoration du jardin

Affichage de 19 sur 19 produits

Le treillis

Utile et facile à installer, le treillis est un élément de choix en matière de décoration extérieure. Encore faut-il choisir le modèle qui répond à vos envies et besoins.

Un brise-vue esthétique

Vous souhaitez végétaliser votre terrasse ou vous protéger d’un vis-à-vis gênant ? Le treillage vous offre alors de nombreux atouts.

Un excellent support pour les plantes grimpantes

Le but premier d’un treillis est d’y faire grimper des plantes. Jasmin, lierre et clématite s’accrocheront volontiers au quadrillage pour un résultat bucolique aux allures de campagne anglaise. Si votre balcon ne reçoit pas assez de lumière, vous pourrez vous tourner vers des lierres artificiels afin d'habiller votre panneau treillis.

Utile et décoratif

Installé devant un mur, le treillis permet de camoufler ses défauts éventuels tout en apportant une charmante note de verdure. Il peut également être utilisé en guise de claustra afin de séparer les différents espaces extérieurs.

Installer un treillis dans son jardin

Adapté aux jardins, le treillis trouve aussi sa place sur un balcon ou une terrasse.

Les différents types de treillis

Jardinière treillis, treillage extensible ou à planter, ou encore panneau décoratif, il y a autant de treillis que de projets. Vous trouverez notamment des treillis en forme d’arche, de carré, de pyramide ou de rectangle. Côté matériaux, vous aurez le choix entre le bois, le métal, l’osier ou le PVC.

Une installation facile

Pour mettre en place un treillage, nul besoin d’être un expert en bricolage. Si vous ne souhaitez pas percer de mur, il existe des treillis à planter ou avec jardinière comprise. Vous souhaitez positionner votre treillage sur un mur ? Pour le fixer, il vous suffira d’une perceuse et de vis et chevilles adaptées.

 

Les questions que vous vous posez sur les treillis

Quel treillis soudé choisir ?

Pour une solution durable sans entretien, vous pouvez opter pour un treillis en métal. Particulièrement solide, c’est un excellent support pour les plantes grimpantes. Il existe également des panneaux ajourés en aluminium qui peuvent être utilisés en guise de clôture ou comme treillis. Choisissez celui qui s’accordera le mieux à votre projet !

Quel type de treillis pour une terrasse ?

Sur une terrasse, l’idéal est d’opter pour une jardinière treillis. Deux-en-un, elle vous permettra de planter directement les plantes de votre choix dans la jardinière présente au pied du treillis. Elle est facile à installer puisqu’elle n’a pas besoin d’être fixée et se pose tout simplement sur un sol dur.

Quel type de treillis pour un abri de jardin ?

Si vous souhaitez habiller votre abri de jardin, optez pour un treillis extensible. Il vous suffira de le fixer selon les dimensions souhaitées, et la plante n’aura plus qu’à y grimper. Si le sol près de l’abri ne vous permet pas d’y planter de végétation, vous pouvez également opter pour une jardinière treillis.