.

Direction le jardin ! Faites le plein de bonnes affaires !        > Profitez-en

Accueil

à droite

Arche de jardin

à droite

Arche de jardin

Filtres

Arche de jardin

27 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Arche, treillage et décoration du jardin

Affichage de 24 sur 27 produits

En voir plus

L’arche de jardin, un élément-clé dans votre paysage

Installée au milieu du jardin ou placée contre un mur en hauteur, l’arche de jardin est utile pour créer de l’ombre ou offrir une note romantique à une terrasse ou un coin repas.

L’arceau de jardin, pour sublimer un aménagement paysager

Vous avez la passion des roses grimpantes ? L’arceau de jardin mettra vos variétés fleuries en valeur. Arrondi ou rectangulaire, décliné en bois, en fer ou en acier traité anti-UV, il assure la réussite de votre décoration. Et pour que votre jardin soit encore plus beau, n’hésitez pas à disposer différentes espèces de roses le long de votre arceau. Sur une terrasse en toit, nos arceaux de jardin à planter ou à fixer pourront servir de support à vos plantes grimpantes. Vous pouvez également y installer des plantes persistantes pour une décoration pérenne.

Les différents matériaux des arches de jardin

Conçue en bois ou en métal, l’arceau de jardin se décline au gré de vos envies déco.

L’arche de jardin en bois

De forme rectangulaire ou arrondie, adoptant une finition en treillis, l’arche en bois est fabriqué à partir d’un matériau ayant subi un traitement autoclave. Pour éviter le grisaillement du bois, recouvrez-le d’une couche de lasure, d’un vernis d’extérieur ou d’une peinture anti-UV.

L’arche de jardin en métal

Constituée d’un support en métal recouvert de peinture époxy pour la protéger de la rouille, l’arche en acier est parfaite pour embellir une allée. Les matériaux sont généralement constitués de tubes robustes qui garantissent la stabilité de vos dispositifs.

 

Les questions que vous vous posez sur l’arche de jardin

Comment faire tenir une arche de jardin dans la terre ?

Pour faire tenir une arche de jardin dans la terre, enfoncez-la dans les trous que vous avez déjà préparés au préalable et remplissez les cavités de terre. Tassez soigneusement les bases de votre arceau pour que la structure reste bien stable. Sur un sol très sableux ou un terrain meuble, il est recommandé de renforcer l’installation en versant du mortier dans le trou.

Où placer une arche dans le jardin ?

Dans le jardin, l’arche peut se placer en hauteur, au-dessus d’un portillon ou à l’entrée d’un potager. Elle peut également s’adosser simplement à un mur pour servir de support à des espèces ligneuses ou vos fleurs grimpantes. Si vous envisagez de créer une décoration personnalisée, vous pouvez planter les arceaux côte à côte en respectant une distance de 40 cm entre les éléments.

Comment planter un arceau ?

Pour planter un arceau, creusez des trous à une profondeur d’au moins 30 cm en respectant l’espacement des pieds. Sur la base de l’arche, placez une sardine en métal qui servira à renforcer l’ensemble. Si vous avez choisi de bétonner les bases de votre arche, les renforts en métal seront installés dans le mortier encore humide.

Voir aussi :

Treillis bois, treillage de jardin et brise vue

Info

Voir les conditions des offres en cours