.

Accueil

à droite

Piscine

à droite

Piscine enterrée et semi-enterrée

à droite

Piscine enterrée et semi-enterrée

Filtres

Piscine enterrée et semi-enterrée

30 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Piscine

Affichage de 24 sur 30 produits

En voir plus

Les piscines semi-enterrées ou enterrées

Avec une piscine dans le jardin, vous n’aurez que deux pas à faire pour vous prélasser dans l’eau à chaque fois que vous en aurez envie.

Les différents types de piscines

Hors sol, enterrée ou semi-enterrée, les trois grandes familles de piscines ont chacune leurs avantages. Nous allons faire un focus sur les deux dernières de ces catégories. Elles ont en commun le fait de pouvoir rester en place en permanence, et ce pendant de nombreuses années.

Les piscines enterrées

Les piscines enterrées sont réalisées en béton avec un liner, ou avec une coque en fibre de verre et en résine. L’espace autour de la piscine peut être aménagé avec du bois pour une élégance incomparable à l’esthétique naturelle, ou avec des dalles qui offriront une bonne résistance.

Les piscines semi-enterrées

Il existe de très nombreuses possibilités pour la réalisation de ce type de piscine. Béton, bois, acier, coque en fibre de verre… Au-delà du choix de matériaux, une piscine semi-enterrée peut être ronde, rectangulaire ou encore asymétrique pour s’intégrer harmonieusement dans le jardin. Les modèles semi-enterrés sont tout aussi robustes que les versions enterrées, et une piscine correctement installée et entretenue fera le bonheur des nageurs pendant de nombreuses années !

Quelle type de piscine choisir ?

Il existe deux grandes contraintes lors du choix de piscine : le terrain disponible et le budget. La piscine semi-enterrée est la solution idéale si vous souhaitez placer un bassin dans un jardin en pente, sans avoir à réaliser des travaux de terrassement très conséquents. Ce type d’installation est également adapté aux budgets moins élevés. Quant aux piscines enterrées, elles brillent par leur robustesse et de par le cachet qu’elles confèrent à la maison.

 

Les questions que vous vous posez sur les piscines semi-enterrées

Comment faire pour une piscine semi-enterrée ?

Nettement plus facile que l’installation d’une piscine enterrée, la mise en place d’une piscine semi-enterrée nécessite tout de même des compétences en terrassement et en travail des matériaux de construction — bois ou métal. Ce type de projet est a réserver aux bricoleurs avertis et expérimentés, munis des outils adaptés.

C’est quoi une piscine semi-enterrée ?

Une piscine semi-enterrée est partiellement hors sol et partiellement enterrée.

Quel type de piscine enterrée choisir ?

Pour choisir une piscine enterrée, quelques facteurs sont à prendre en considération. Une piscine en béton n’aura de limites que vos souhaits — et votre budget — en matière de taille et de forme, alors qu’une piscine à coque nécessitera moins d’entretien, car elle n’aura pas de liner à changer.

Voir aussi :

Piscine gonflable, autoportée | Piscine hors sol | Piscine tubulaire

Info

Voir les conditions des offres en cours