Accueil

à droite

Piscine

à droite

Piscine tubulaire

à droite

Filtres

Piscine tubulaire

25 produits

Voir plus Piscine

Affichage de 24 sur 25 produits

En voir plus

La piscine hors sol, idéale pour les beaux jours

Envie d’installer une piscine hors sol dans votre jardin pour profiter du soleil ? Sécurisée et robuste, la piscine tubulaire offre tous les avantages que vous souhaitez.

Découvrez la piscine tubulaire

La piscine tubulaire est un bassin hors-sol. Elle comporte un liner ainsi qu’une armature faite d’un emboîtement de tubes en acier et destinée à soutenir la cuve en PVC. Les tubes garantissent la solidité de la structure et renforcent sa stabilité. Livrée avec l’ensemble de ses accessoires d’installation, la piscine tubulaire est proposée sous forme de kit. Elle s’accompagne généralement d’une bâche de protection, d’une échelle d’accès et d’un dispositif de filtration. Sachez que l’installation peut être entièrement démontée à l’arrivée de l’hiver.

Pourquoi choisir une piscine tubulaire ?

La piscine tubulaire offre de nombreux atouts : disponible dans diverses formes, elle est facile à installer, peut se poser à n’importe quel endroit de votre jardin et s’entretient aisément.

L’installation de votre piscine

Pour installer votre piscine tubulaire, commencez par vérifier que l’emplacement du bassin est stable et bien plat. Nettoyez la zone d’installation, et retirez tout objet tranchant pouvant endommager le liner. Choisissez de préférence un endroit à proximité d’un point d’eau et d’une arrivée de courant électrique pour y brancher le dispositif de filtration. Enfin, prévoyez suffisamment d’espace autour de la piscine pour y installer un escalier ou un module mobilier, et bien sûr pour faciliter l’accès au bassin.

L’entretien de la piscine hors sol tubulaire

Un entretien régulier de la piscine est nécessaire pour une baignade agréable. Découvrez les gestes à effectuer au quotidien.

  • Le nettoyage manuel : avec une épuisette, ramassez les feuilles flottant à la surface de l’eau. Utilisez une brosse pour décoller les algues collées aux parois.
  • La protection de la piscine : après la baignade, pensez à recouvrir la cuve à l’aide d’une bâche de protection.

Piscine tubulaire rectangulaire ou ronde ?

La piscine tubulaire existe sous diverses formes. Selon la configuration de votre jardin, vous pourrez opter pour une petite piscine tubulaire ronde si votre espace est réduit. Pour de plus grands terrains, une piscine tubulaire rectangulaire, une piscine tubulaire ovale ou une piscine carrée spacieuse sera parfaite pour accueillir famille et amis.

 

Les questions que vous vous posez sur la piscine tubulaire

Comment nettoyer le filtre de ma piscine ronde tubulaire ?

Pour nettoyer le filtre de votre piscine, vous aurez besoin d’une brosse souple afin d’éliminer les dépôts qui se nichent entre les plis. Passez le filtre sous un jet d’eau lors du nettoyage. Le dispositif de filtration doit être nettoyé 1 à 2 fois par semaine.

Comment habiller l’espace autour de la piscine ?

Pour habiller l’espace autour de la piscine, vous pouvez faire pousser des haies ou des parterres de fleurs, ou installer des canisses afin de préserver l’intimité de votre coin détente.

Pourquoi utiliser un aspirateur de piscine ?

L’aspirateur de piscine nettoie en profondeur les saletés retrouvées au fond du bassin. Sa forme télescopique facilite également le nettoyage des parois. Consacrez quelques minutes par jour au nettoyage, afin que l’eau reste toujours propre.