Accueil

à droite

Noël

à droite

Cimier, étoile de Noël

à droite

Catégories

Voir plus Noël

Filtres

Cimier, étoile de Noël

Bandeau offre 20% déco de noelBandeau offre 20% déco de noelBandeau offre 20% déco de noelBandeau offre 20% déco de noel

24 produits

Voir plus Noël

Affichage de 24 sur 24 produits

 

Couronnez votre arbre de Noël avec un cimier de sapin

Apportez la note finale à vos décorations de Noël à l’aide d’un cimier de sapin. Il s’agit du petit accessoire, souvent en forme d’étoile, placé tout en haut du sapin. Disponible dans de nombreux modèles, il saura sublimer l’arbre de Noël pour une ambiance magique.

Un accessoire indispensable lors des fêtes de fin d’année

Sans le cimier, un sapin, même décoré de guirlandes lumineuses et de boules multicolores, semble dénudé. Le cimier est doté d’une base conique à ressort ou à spirale et se pose en toute simplicité sur la branche la plus haute de l’arbre de Noël. 

Grâce à ses formes, ses textures et ses couleurs variées (rouge, doré, blanc, argenté), il se prête à toutes les envies et trouve sa place sur tous les arbres de Noël. Certains cimiers de sapin disposent d’un éclairage intégré et participent ainsi encore plus à l’ambiance festive. À pile ou électriques, ils changent de couleur ou de mode d’éclairage pour illuminer le sapin et émerveiller toute la famille.

Quelques idées de cimiers de Noël dont s’inspirer

Les différents modèles de cimiers de Noël vous offrent une large palette décorative. De quoi varier les plaisirs d’une année sur l’autre !

Étoile de Noël

L’étoile de Noël reste le plus populaire des cimiers. Elle rappelle la Nativité, et plus précisément l’étoile de Bethléem, dans la tradition chrétienne. Qu’il soit à cinq ou huit branches, voire plus, ce cimier classique surmonte tous les sapins de façon indémodable. Pour le rendre plus contemporain, choisissez-le dans une couleur inattendue, comme le bleu nuit métallisé.

Personnages associés à Noël

Les cimiers peuvent aussi prendre la forme de figures incontournables à Noël : ange, père Noël, etc.

Symboles de l’hiver

Que votre Noël soit enneigé ou non, le cimier de sapin peut être l’occasion de faire un clin d’œil à la saison. On suggère alors un cimier en forme de flocon tout blanc ou de bonhomme de neige.

Les questions que vous vous posez sur le cimier de sapin

Comment choisir son cimier de sapin ?

Pour choisir votre cimier de sapin, tenez compte de la hauteur et de la forme de l’arbre de Noël ainsi que du poids du cimier. Préférez les grands cimiers comme les étoiles ou les anges pour orner les sapins volumineux et les cimiers allongés en forme de pic pour couronner les sapins plus fins. L’important est surtout que la taille du cimier soit proportionnelle à celle de votre sapin. Pensez également à garder au moins 15 centimètres de distance entre le plafond et le cimier du sapin. Enfin, pour un petit arbre de Noël ou un sapin artificiel, privilégiez les cimiers plus légers, en plastique. En revanche, un sapin aux branches solides et épaisses pourra accueillir un cimier plus lourd et imposant, comme une étoile à 10 ou 15 branches en verre. 

Comment bien fixer le cimier sur le sapin ?

Pour bien fixer le cimier sur votre sapin, insérez la pointe du sapin à l’intérieur de la base du cimier. Si les branches ne sont pas assez robustes pour tenir le cimier bien droit, vous pouvez renforcer votre fixation avec du fil métallique.