.

Portail coulissant

Grâce au portail coulissant, fermez votre jardin facilement afin de vous protéger des intrusions et des regards. Il peut être motorisé ou avec une ouverture manuelle, selon les besoins. Dimensions, design, couleur ou encore matière, choisissez le portail coulissant qui s'adaptera à votre clôture ou à votre projet.

Filtres

Portail coulissant

Grâce au portail coulissant, fermez votre jardin facilement afin de vous protéger des intrusions et des regards. Il peut être motorisé ou avec une ouverture manuelle, selon les besoins. Dimensions, design, couleur ou encore matière, choisissez le portail coulissant qui s'adaptera à votre clôture ou à votre projet.

773 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Portail et portillon

Affichage de 24 sur 773 produits

En voir plus

Les portails coulissants

Pour éviter les intrusions éventuelles ainsi que les sorties inopinées des animaux de compagnie et des enfants, une bonne clôture et un portail sont des éléments essentiels. Faisons le point sur les portails coulissants.

Pourquoi choisir un portail coulissant ?

Les portails coulissants offrent un gain de place par rapport aux portails à battants. En effet, ces dispositifs ne nécessitent pas d’espace libre pour l’ouverture des battants. Ils constituent une bonne solution si vous souhaitez garer votre véhicule à proximité du portail. Ce type de portail est monté sur des rails de glissement fixés sur une structure robuste et plane telle qu’un mur en parpaings ou en briques. Si votre jardin est entouré d’une haie ou d’un grillage par exemple, un portail à battants sera peut-être plus adapté.

Les différents types de portails coulissants

Les portails coulissants, qu’ils soient manuels ou motorisés, sont tous composés des mêmes éléments — le portail lui-même et les rails de glissement — mais il existe des différences entres les modèles.

Les portails motorisés

Si l’entrée de votre propriété est relativement large et nécessite un portail de 4 ou 5 mètres par exemple, un système de motorisation peut être un choix judicieux. En effet, de par sa taille le portail sera lourd et un dispositif d’ouverture automatique vous facilitera la vie. Pour toutes dimensions de portails, la motorisation représente un gain de temps particulièrement appréciable si votre véhicule bloque le passage de la circulation pendant que vous ouvrez !

Les dimensions

Les portails sont disponibles en différentes largeurs, pouvant aller d’environ 3 mètres à 4 ou 5 mètres. Les portails coulissants font généralement aux alentours de 1,60 mètres de haut. Cela permet de voir à l’extérieur tout en protégeant votre jardin du regard des passants.

 

Les questions que vous vous posez sur les portails coulissants

Quelle distance entre deux piliers de portail coulissant ?

La distance standard entre deux piliers de portail coulissant est de 3 mètres ou de 3,50 mètres, de façon à laisser passer un véhicule avec une marge de chaque côté. Toutefois, il existe des portails plus larges pouvant aller jusqu’à 5 mètres.

Quels sont les avantages d’un portail en aluminium ?

En plus d’être esthétiques, les portails en aluminium sont durables et résistent bien aux intempéries pendant de nombreuses années.

Comment choisir un bon portail coulissant ?

Pour choisir une bonne barrière coulissante, plusieurs facteurs entrent en jeu dont votre budget, vos préférences esthétiques et éventuellement l’espacement entre les piliers existants si vous souhaitez continuer de les utiliser.

Voir aussi :

Portail battant extérieur : motorisé, électrique | Portillon exterieur et portillon de jardin | Portail motorisé

Info

Voir les conditions des offres en cours