.

Filtres

Portillon

115 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Portail et portillon

Affichage de 24 sur 115 produits

En voir plus

Les portillons

Si vous avez un jardin ou un espace clôturé, un portillon peut s’avérer pratique, en complément du portail pour les véhicules.

Où installer un portillon ?

Les portillons sont utiles à divers emplacements. On les trouve généralement à côté de l’entrée principale pour faciliter les allées et venues des piétons et des vélos sans devoir ouvrir le grand portail à chaque passage. Si vous avez clôturé une zone spécifique de votre jardin, par exemple autour d’un potager ou d’un enclos pour les animaux, un portillon sera nécessaire. En cas de très grand terrain donnant sur plusieurs routes ou chemins, un portillon peut être pratique afin de créer un raccourci pour les piétons.

Les différents types de portillons

Les portillons se déclinent en modèles aussi divers et variés que les portails, et peuvent même former un élément décoratif dans votre jardin.

Les matières

En PVC, en aluminium ou encore en fer ou en grillage, quelle que soit votre clôture, vous trouverez un portillon assorti. Légers et résistants, les portillons en PVC blanc s’intègrent harmonieusement dans tous types d’espaces. En plus d’être robustes, certains portillons en métal sont agrémentés de motifs découpés pour ajouter une touche de fantaisie à votre déco extérieure. Les versions grillagées sont fonctionnelles et faciles à intégrer dans une clôture : ce type de dispositif peut être démonté relativement facilement, par exemple si vous avez un enclos pour les animaux que vous déplacez d’année en année.

La sécurité

En cas de portillon donnant sur la voie publique, un modèle avec serrure pourrait être conseillé pour éviter les entrées des personnes n’ayant pas été invitées. Ce type de portillon peut également être utile pour interdire l’accès à un élément potentiellement dangereux tel qu’une piscine enterrée, ou pour empêcher l’accès à un enclos contenant des chevaux ou autres animaux, par exemple.

 

Les questions que vous vous posez sur les portillons

Comment installer un portillon pour clôture grillagée ?

Les portillons pour clôtures grillagées disposent habituellement de piquets latéraux à enfoncer dans le sol. Pour une installation pérenne et solide, il est conseillé de les fixer dans du béton.

Quelle est la taille standard d’un portillon ?

La largeur standard d’un portillon de jardin est de 1 mètre. La hauteur peut varier entre 1 m et 1,80 m.

Existe-t-il des portillons à double battant ?

Il existe des portes de jardin à double battant, pratiques si vous souhaitez fermer une entrée piétonne tout en conservant un passage assez large pour les tondeuses auto-portées par exemple.