.

Accueil

à droite

Spa

à droite

Filtration pour spa

à droite

Filtration pour spa

Catégories

Voir plus Spa

Filtres

Filtration pour spa

7 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Spa

Affichage de 7 sur 7 produits

Les filtres de spa, pour une eau impeccable

À la recherche d’un filtre de spa pour remplacer le vôtre ? Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans les rayons de Castorama.

L’utilité des filtres de spa

Lorsque vous vous baignez dans votre spa, de petites particules organiques peuvent tomber dans l’eau. Les cartouches filtrantes interviennent juste avant le moteur, dans la pompe du spa, pour prendre au piège toutes les impuretés, aussi fines soient elles. Elles sont constituées d’un textile aux mailles très fines, le plus souvent du dacron, qui retient aussi bien les pollens que les cheveux et les poussières. Vous avez ainsi l’assurance de vous baigner dans une eau propre et saine. Les filtres de spa se présentent sous la forme de grands cylindres réalisés dans une matière fine et plissée. Les plis servent à étendre la surface de filtration afin d’assurer une meilleure efficacité.

Bien choisir ses cartouches filtrantes pour spa

Pour bien choisir vos cartouches filtrantes pour spa, il faut vous reporter aux indications qui figurent sur la notice de votre spa. Vous y trouverez les références des filtres qui conviennent à votre installation, ainsi que la manière de les mettre en place facilement. Si vous avez opté pour un spa de la marque Intex, les cartouches filtrantes sont les mêmes pour tous les modèles. Vous pouvez les acheter en lot de 2 ou 6. Pour les autres marques, comme Bestway, vous aurez le plus souvent besoin du diamètre du filtre et, dans certains cas, de sa hauteur. Acheter des filtres de spa par lot vous permet de réaliser des économies. Ces cartouches se conservent longtemps et peuvent être utilisées plusieurs mois ou années après l’achat.

 

Les questions que vous vous posez sur les filtres de spa

Comment nettoyer un filtre de spa ?

Pour nettoyer un filtre de spa, commencez par le retirer en suivant les indications de la notice. Faites-le tremper 1 ou 2 heures dans un grand volume d’eau, comme une bassine, avec 1 ou 2 verres de vinaigre blanc. Rincez bien à l’eau claire avant de le remettre en place.

Quand doit-on changer un filtre de spa ?

Il est nécessaire de changer un filtre de spa tous les 3 mois environ, si vous l’utilisez régulièrement. Le filtre s’encrasse au fil des baignades, c’est pourquoi il peut être nécessaire d’en changer plus ou mois souvent. Pensez aussi à le renouveler si votre spa était à l’arrêt pendant une longue période, après un hivernage par exemple.

Quel filtre choisir pour mon spa ?

Vous devez choisir un filtre de spa qui correspond à votre installation. Certaines marques ne proposent qu’un seul modèle. D’autres proposent des références de différents diamètres. Vous trouverez toutes les infos nécessaires dans la notice de votre spa ou sur le site Internet du fabricant.

Voir aussi :

Accessoire spa : appui tete, siege, porte verre | Entretien spa : kit entretien spa, cartouche filtre | Spa gonflable, semi-rigide : 2 places à 6 places | Spa rigide, en dur : extérieur et intérieur

Info

Voir les conditions des offres en cours