Accueil

à droite

Bûcher et range bûches extérieur

à droite

Filtres

Bûcher et range bûches extérieur

Simplifiez-vous la découpe et le rangement du bois avec notre sélection de range bûche et chevalet de sciage. Petit, moyen ou grand modèle, nos chevalets de sciage s'adaptent à toutes les tailles de bois. Côté range bûches, vous profitez également de modèles variés pour répondre à toutes vos envies de déco près de la cheminée ou dans votre abri de jardin. Mais avant de stocker votre bois, il faut le couper : découvrez notre sélection de scies et tronçonneuses de grandes marques.

10 produits

Voir plus Abri de jardin, garage, carport et rangement extérieur

Affichage de 10 sur 10 produits

Un abri à bûches pour garder votre bois au sec

Incontournable pour tous ceux qui utilisent une cheminée ou un poêle à bois, l'abri à buche vous permet de ranger et de conserver votre bois en toute tranquillité. Vous pouvez par ailleurs disposer d'un chevalet pour faciliter la coupe du bois.

Abris pour bois de chauffage : du stockeur au bûcher

Vous avez le choix entre plusieurs types d’abris selon l’endroit où vous comptez ranger votre bois de chauffage. Sélectionnez un modèle qui prend en compte vos besoins et votre consommation de bois.

Le range-bûche en intérieur

Pour remiser du bois dans un endroit couvert comme le garage, un stockeur peut suffire. Ce range-bûche en métal peut être installé le long d’un mur et accueillir une grande quantité de bois de chauffage. Un bûcher à bois de type couverture sera l’idéal pour stocker du bois à l’intérieur même de la maison, y compris au salon.

Les abris à bûches en extérieur

En revanche, il faut un véritable abri pour le bois de chauffage laissé dehors. Le range-bûche extérieur est muni d’un petit toit pour protéger le bois. Même si la majorité des modèles de bûcher sont en bois, il existe aussi des abris à bûches en métal, à la fois résistants et esthétiques.

Pour créer un véritable espace de stockage utilisable toute l’année, optez pour un range-tout. Équipé de murs fermés et d’un toit, ce petit kiosque sert à la fois d’abri à bûche et de rangement pour vos outils et votre vélo.

Le chevalet, outil complémentaire à l’abri à bûches

Pour couper et tronçonner vos bûches rapidement et en toute sécurité, le chevalet est indispensable. Cette espèce de tréteau permet de scier plusieurs bûches à la fois, avec la possibilité de déterminer les dimensions adaptées à vos besoins. Branches et rondins sont facilement découpés sans entrer dans une position dangereuse. Le bois est parfaitement maintenu pendant toute l’opération. Tout comme le bûcher, le chevalet est disponible en bois ou en métal. Il existe de grands et petits modèles pouvant accueillir une quantité variable de bois.

 

Les questions que vous vous posez sur l’abri à bûches

Comment stocker du bois en extérieur ?

Afin de bien stocker son bois en extérieur, il faut adopter un abri à bûches muni d’un toit. Cela vous permet de protéger le bois de chauffage contre les précipitations (pluie ou neige). Vous avez aussi la possibilité d’installer un range-tout où vous remiserez à la fois votre bois, vos outils voire même votre matériel de jardinage.

Comment construire un abri à bois ?

Pour construire un abri à bois, le modèle rectangulaire est le plus simple. Vous devez monter un cadre que vous garnirez de barreaux en guise de mur. Il faut ensuite ajouter un toit, que vous pouvez confectionner à l’aide de planches serrées. Le devant du bûcher doit rester libre (sans barreaux) pour entrer et sortir le bois.

Quel range-bûches choisir ?

Dans un endroit couvert, vous pouvez utiliser un range-bûches en métal. Il sera protégé de la rouille. En extérieur, mieux vaut opter pour un abri en bois ou un modèle en métal traité pouvant résister aux intempéries.