Accueil

à droite

Brise vue, brise vent, canisse et occultation

à droite

Filtres

Brise vue, brise vent, canisse et occultation

Un brise vue, une canisse ou une haie artificielle sont très pratiques pour préserver votre intimité. En plus de vous cacher des regards indiscrets, ces équipements permettent de délimiter votre propriété et d'embellir vos extérieurs. En bois, en PVC, en fer ou même en aluminium, les brises vue, brises vent, canisses et occultations proposés par Castorama se déclinent sous de nombreux formats. L’idéal pour profiter pleinement de son jardin et de sa piscine en toute tranquillité.

Needhelp ClôtureNeedhelp ClôtureNeedhelp ClôtureNeedhelp Clôture

106 produits

Voir plus Clôture, panneau, grillage, brise vue

Affichage de 24 sur 106 produits

En voir plus

Brise vue : décoratif et pratique

Le brise vue est incontournable en extérieur. Il vous met à l’abri des regards indiscrets et décore votre jardin.

Brise vue : discrétion et délimitation

Le brise vue vous aide à préserver votre intimité, mais aussi à délimiter votre propriété. Matières tissées, lames assemblées ou panneaux, chaque pare-vue aura son rôle propre dans votre jardin.

Brise vue occultant

Grâce à un brise vue sur le balcon ou sur la terrasse, vous pouvez cacher un vis-à-vis avec vos voisins. Le degré d’occultation dépend du matériau utilisé. En choisissant des matières avec un maillage serré (bambou ou paillons) ou des panneaux en bois, vous conservez une opacité complète. Le brise vue occultant vous permet de jouir de votre intimité à l’intérieur comme à l’extérieur.

Brise vue et brise-vent

Vous pouvez utiliser une haie artificielle comme brise-vent efficace. Elle vous abritera du vent, mais vous fournira également une ombre agréable lors des journées ensoleillées.

Brise vue de délimitation

Un brise vue en bambou ou en PVC vous permet, en toute simplicité, de délimiter votre jardin avec celui du voisin ou de séparer une cour en deux. Certains modèles rétractables font office d’alternative élégante et sobre aux murs et clôtures extérieurs.

Brise vue jardin : pour sublimer votre jardin

Le pare-vue dans le jardin ou sur la terrasse est un atout décoratif. Vous disposez d’un large choix de matériaux. Pour un jardin authentique et harmonieux, vous pouvez poser un brise vue naturel. Bambou, branchages, paillons et treillis de feuilles embelliront ainsi votre espace vert.

Si vous souhaitez vous décharger de l'entretien régulier d’un mur végétal, choisissez une haie artificielle de couleur verte. Il existe également des brise vues en matières synthétiques comme le PVC. Grâce à cette diversité de matière, vous apporterez une note de couleur en fonction de vos goûts.

 

Les questions que vous vous posez sur le brise vue

Quel type de canisses choisir ?

Le choix d'une canisse dépend de vos besoins. En fonction de ces derniers, vous devrez privilégier différents matériaux, naturels ou synthétiques. Pour un jardin ou une terrasse chaleureuse, choisissez la canisse de balcon en matière naturelle (bambou, paillon, branchage). Sur une terrasse moderne, privilégiez l’élégante canisse en PVC.

Comment choisir le bon brise vue ?

Pour choisir le bon brise vue, prenez en compte des critères comme le style, le système de pose et le d’occultation. Pensez aussi à l'entretien. Un pare-vue en PVC par exemple se nettoie très facilement et résiste bien aux intempéries.

Quel est le meilleur occultant ?

Le degré d’occultation dépend du matériau et de la méthode de tissage. Pour bénéficier d’une occultation totale, optez pour un pare-vue tressé ou en toile aux mailles bien serrées. Une canisse ou une haie artificielle occulte aussi l'extérieur.