.

Brande de bruyère

Filtres

Brande de bruyère

6 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Brise vue, brise vent, canisse et occultation

Affichage de 6 sur 6 produits

Les brandes de bruyère

Votre extérieur est exposé aux regards des passants et des voisins, et vous recherchez un peu de tranquillité ? La brande de bruyère est peut-être la solution qu’il vous faut.

Qu’est-ce que la brande de bruyère ?

La brande de bruyère, parfois appelée canisse de bruyère, est un type de brise vue occultant, traditionnellement composé de tiges de bruyère séchées, reliées entre elles par des fils métalliques. Ces panneaux sont souples et vendus sous forme de rouleaux d’environ 3 mètres de long pour une hauteur entre 1 à 2 mètres. La brande de bruyère est principalement employée pour réaliser des clôtures, mais peut également servir de revêtement de toiture pour les structures de type pergola. La bande de bruyère est plus ou moins épaisse, selon les besoins.

Pourquoi utiliser la brande de bruyère ?

Facile à installer, la brande de bruyère offre de nombreux avantages.

Les avantages de la brande de bruyère

Réalisée en matière naturelle, les couleurs végétales de la brande de bruyère s’intègrent harmonieusement dans un jardin. Les panneaux épais sont dotés d’un fort pouvoir occultant. Vous pouvez par exemple créer un coin terrasse pour prendre vos repas dehors, ou protéger une piscine des regards indiscrets.

L’entretien de la brande de bruyère

La brande de bruyère ne nécessite pas d’entretien particulier. Il est toutefois important de contrôler régulièrement les attaches qui la maintiennent en place pour éviter qu’elle ne soit endommagée par un coup de vent. En fin d’utilisation, la brande de bruyère peut être traitée comme tout autre déchet végétal, en prenant soin de retirer les fils de fer qui lient les branchages.

 

Les questions que vous vous posez sur les brandes de bruyère

Comment installer un brise vue en bruyère ?

Pour installer un brise vue en bruyère, il est nécessaire de monter un support composé de piquets et des fils de tension, avec du grillage en cas de panneaux minces. Le brise vue occultant en bruyère peut ensuite être fixé en place avec du fil de fer ou des agrafes.

Comment vieillit la brande de bruyère ?

La durée de vie d’une clôture en brande de bruyère dépend des conditions climatiques environnantes, notamment le vent fort. Cette matière est résistante aux intempéries et au soleil, mais peut se décolorer légèrement avec le temps.

Comment poser de la brande sans grillage ?

La pose de brande de bruyère sans grillage est conseillée pour les panneaux les plus épais uniquement. Pour ce type de brise vue, des piquets et de des fils de tension forment un soutien suffisant pour la clôture.

Voir aussi :

Canisse | Fixation occultation | Haie artificielle | Brise vue rétractable | Kit occultation grillage | Brise Vue Bambou | Brise vue et brise vent | Mur végétal

Info

Voir les conditions des offres en cours