Accueil

à droite

Plan vasque

à droite

Filtres

Plan vasque

92 produits

Voir plus Lavabo, vasque et plan vasque

Affichage de 24 sur 92 produits

En voir plus

Le plan vasque

Mariant esthétique et fonctionnalité, le plan vasque est une solution résolument tendance pour aménager votre salle de bains.

Les matières du plan vasque

Souvent réalisé en résine synthétique ou en céramique, le plan vasque se décline également en pierre pour une élégance assurée. Chacun de ces matériaux présente des avantages indéniables : par sa légèreté relative, la résine se prête à la fixation au mur. La céramique, quant à elle, est robuste, facile à nettoyer et parfaitement adaptée à une utilisation dans une salle de bains familiale.

Les accessoires du plan vasque ou du plan lavabo

Chromée ou mate, noire ou blanche, la robinetterie du plan vasque diffère également par le style et la fonctionnalité. Certains modèles seront particulièrement pratiques pour les enfants en bas âge, d'autres feront bel effet avec leurs lignes épurées. Moins glamour, mais essentielle, la tuyauterie d'évacuation et d'arrivée des eaux est à prévoir si vous ne remplacez pas un plan lavabo existant.

Le style de plan vasque

Élément-clé dans votre salle de bains, le plan vasque et son meuble sous-vasque doivent être adaptés à l'espace disponible ainsi qu'à votre style de vie. Un plan vasque avec un meuble de rangement en dessous offre un gain de place non négligeable par rapport à un lavabo à colonne, par exemple.

La forme du plan vasque

Si la vaste majorité des plans vasques sont de forme rectangulaire pour des raisons pratiques, ils diffèrent en matière de style et de profondeur. Vous pouvez opter pour une vasque à fond plat, légèrement incliné ou arrondi, avec ou sans rebord pour poser vos accessoires de toilette, ou encore choisir un modèle simple ou double.

Le plan vasque à suspendre ou à encastrer

La vasque à suspendre se fixe au mur, et peut être aménagée par l'ajout d'un meuble de rangement placé en dessous. Le plan vasque à encastrer s'installe sur un meuble de salle de bains, dont les styles et matières se déclinent à l'infini. Ce meuble peut être conçu exprès, ou adapté à partir d'un plan de travail existant tout en tenant compte du poids du plan vasque ainsi que de l'espace nécessaire pour l'encastrer.

 

Les questions que vous vous posez sur les plans vasque

Qu'est-ce qu'un plan vasque ?

Le plan vasque est une plaque relativement fine, incorporant la vasque elle-même ainsi qu'un rebord et des perçages pour la robinetterie et les tuyaux d'évacuation. Le plan vasque se distingue du meuble sur lequel il est installé, ainsi que de la simple vasque à poser qui, par définition, est posée sur un support adapté.

Quel bois pour un plan de travail de salle de bains ?

Concernant le choix du bois pour votre salle de bain, l'essentiel est qu'il soit traité pour résister à l'ambiance humide de la salle de bains et aux éclaboussures. Les essences exotiques telles que le teck sont très utilisées pour leurs propriétés naturelles de résistance à l'eau, mais le chêne est également tendance.