.

Tous nos magasins seront fermés le 1er mai, nous nous retrouverons dès jeudi aux horaires habituels.   > Consultez les horaires

Accueil

à droite

Colonne de douche sans robinetterie

à droite

Colonne de douche sans robinetterie

Filtres

Colonne de douche sans robinetterie

50 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Colonne de douche

Affichage de 24 sur 50 produits

En voir plus

La colonne de douche sans robinetterie, pour simplifier une rénovation

Vous rénovez votre salle de bains ? La colonne de douche sans robinetterie vous permettra d’installer un nouveau système sans changer de robinet.

Qu’est-ce qu’une colonne de douche sans robinetterie ?

Dépourvue de robinet, la colonne de douche sans robinetterie se compose de plusieurs éléments. Elle est tout d’abord munie d’une barre murale sur laquelle est fixé un support qui maintient une douchette. Cette dernière est raccordée à un flexible plus ou moins long en fonction du modèle. Selon la colonne de douche sans robinetterie choisie, la barre est prolongée par un pommeau de tête placé en hauteur. Un porte-savon ou une tablette peuvent également être présents sur certaines versions.

Pour avoir de l’eau, cet équipement sanitaire est à raccorder directement à un robinet existant. Cela peut être un mitigeur classique ou un modèle thermostatique.

L’intérêt de choisir une colonne de douche sans robinetterie

La colonne de douche sans robinetterie est idéale quand vous souhaitez rénover la salle de bain. En effet, elle permet de changer le système avec le pommeau de douche tout en conservant le robinet déjà existant. Ainsi, vous pouvez adopter un nouveau design dans votre douche ou quand la colonne de douche déjà installée est défaillante (cassée, trop entartrée, avec un flexible percé ou autre).

Facile à mettre en place, la colonne de douche sans robinetterie se fixe directement au mur. La barre doit être positionnée au-dessus ou à côté du robinet afin de relier facilement le flexible qui permettra à l’eau de s’écouler jusqu’au pommeau.
 

Les questions que vous vous posez sur la colonne de douche sans robinetterie

Pourquoi installer une colonne de douche sans robinetterie ?

Installer une colonne de douche sans robinetterie peut être utile lorsque vous disposez d’un robinet que vous ne souhaitez pas changer. C’est l’idéal dans le cadre d’une rénovation de la salle de bain. Cela permet également d’opter pour un nouveau design de robinetterie dans la douche.

Où fixer la colonne de douche sans robinetterie ?

La colonne de douche sans robinetterie doit être fixée au mur sur lequel se trouvent les arrivées d’eau. Idéalement, l’emplacement est à l’opposé de votre porte de douche ou du rideau afin d’éviter les éclaboussures. Pour installer le pommeau de tête en hauteur, vous pourrez remonter la barre murale selon vos besoins.

Peut-on placer une colonne de douche sans robinetterie dans une baignoire ?

Oui, une colonne de douche sans robinetterie peut être installée dans une baignoire. Vous devrez la fixer au-dessus du mitigeur qui devra être doté d’une sortie afin d’y placer un flexible de douche. Pour limiter les éclaboussures durant l’utilisation, il suffit d’installer un rideau ou une paroi en verre, selon vos préférences.

Voir aussi :

Colonne de douche thermostatique | Colonne de douche encastrable | Colonne de douche mécanique