.

Tous nos magasins seront fermés le 1er mai, nous nous retrouverons dès jeudi aux horaires habituels.   > Consultez les horaires

Accueil

à droite

Colonne de douche encastrable

à droite

Colonne de douche encastrable

Filtres

Colonne de douche encastrable

78 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Colonne de douche

Affichage de 23 sur 78 produits

En voir plus

La colonne de douche encastrable, un look contemporain

La colonne de douche encastrable séduit grâce à son minimalisme et sa sobriété. Elle sera parfaite dans une salle de bains au design contemporain.

Les particularités de la colonne de douche encastrable

Discrète, la colonne de douche encastrable ne laisse en apparence que les éléments essentiels pour l’utiliser. On retrouve ainsi :

  • le mitigeur mural encastré qui permet d’allumer l’eau, de régler la température et de choisir entre la douchette et le pommeau haut ;
  • le pommeau de tête, installé en hauteur, peut être doté d’un bras ou être encastré dans le plafond ;
  • la douchette, munie d’un flexible qui la rend maniable. Elle s’accompagne d’un support afin de la suspendre.

La colonne de douche encastrée prend peu de place ; elle est idéale dans une douche à l’italienne. Combinée à un receveur extra-plat, elle sera parfaite pour les petits espaces comme pour les grands.

Pourquoi choisir une colonne de douche encastrée ?

Sélectionner une colonne de douche encastrable est avant tout un choix esthétique. Son design minimaliste s’inscrit en effet dans un décor contemporain au goût du jour. Par ailleurs, pour s’accorder à la déco de votre salle de bain, les kits de colonnes de douches encastrables sont proposés dans différents coloris, du doré au noir contemporain, en passant par l’incontournable inox.

Outre son design tendance, la colonne de douche encastrée est facile d’entretien. En effet, le minimalisme de ses équipements apparents rend l’entretien plus rapide. Il suffit pour cela de nettoyer la platine de robinetterie, le pommeau haut et la douchette pour avoir une douche propre et étincelante.
 

Les questions que vous vous posez sur les colonnes de douche encastrables

Quelle hauteur sous plafond minimale pour installer une colonne de douche encastrable ?

Pour pouvoir installer une colonne de douche encastrable dans une salle de bain, la hauteur sous plafond doit être au minimum de 210 cm à partir du receveur. Si le plafond est plus bas, par exemple sous un toit rampant, le confort d’utilisation en sera affecté, notamment si vous mesurez plus de 190 cm.

À quelle hauteur sortir les tuyaux pour une colonne de douche encastrée ?

Les tuyaux d’arrivée d’eau pour une colonne de douche encastrée doivent ressortir à hauteur de main, là où se situeront les manettes du robinet mitigeur ou thermostatique. La pomme de douche devra quant à elle se trouver à environ 210 cm de hauteur ou plus en fonction de votre taille.

Quelles contraintes pour installer une colonne de douche encastrable ?

La colonne de douche encastrable exige une intégration dans le mur qui sera ensuite recouvert de carrelage ou d’un autre revêtement étanche. Pour en installer une chez vous, il est donc nécessaire de rénover la salle de bain. La mise en place peut également être réalisée lors d’une construction neuve.

Voir aussi :

Colonne de douche thermostatique | Colonne de douche mécanique | Colonne de douche sans robinetterie