.

Accueil

à droite

Barre d'appui

à droite

Barre d'appui

Filtres

Barre d'appui

38 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Salle de bains PMR

Affichage de 24 sur 38 produits

En voir plus

La barre d’appui de salle de bain, un atout sécurité

Dans la douche ou à côté des toilettes, la barre d’appui de salle de bain est un accessoire bien pratique. Elle permet en effet de prévenir les chutes dans les zones glissantes.

La barre d’appui, un accessoire fonctionnel

Indispensable pour sécuriser l’accès aux zones de votre salle d’eau, la barre d’appui de salle de bain est à choisir dans une version qui correspond à vos exigences et votre espace.

Barre d’appui murale ou coudée ?

La barre d’appui murale assure votre sécurité lorsque vous prenez votre douche, limitant ainsi le risque de glissade ou de chutes. Pour équiper une baignoire, fixez-la à l’entrée de la cuve, de manière verticale. Pour renforcer la sécurité de votre salle d’eau, il est recommandé d’utiliser des tapis antidérapants en complément de la barre. Tout aussi pratique, la barre de redressement coudée permet de s’appuyer tout en s’agrippant, ce qui permet d’assurer une meilleure prise. Offrant un maximum de confort, nos barres coudées offrent un angle de 135°, ce qui permet un mouvement naturel lors de l’utilisation.

Des barres dont la longueur répond à vos besoins précis

Au-delà des questions de goût et de la décoration, vous devrez impérativement penser à l’usage de votre barre de redressement : est-elle destinée à équiper une douche, un mur ou les toilettes ? Adaptés à vos exigences, nos modèles peuvent mesurer jusqu’à 70 cm. Pour aménager les toilettes, nous disposons de barres d’appui droites d’une longueur minimale de 30 cm.

Les différents types de matériaux

Nos modèles sont proposés dans divers métaux, tels que l’inox ou encore l’acier blanc. Commencez par définir l’usage de votre accessoire. S’il s’agit de sécuriser l’accès à une baignoire, vérifiez que le matériau est garanti anticorrosion. La majorité de nos modèles en inox ou aluminium ont été traités pour résister à l’humidité. Tout comme nos modèles à finition Epoxy, lavables à l’eau, et conçus pour durer.

 

Les questions que vous vous posez sur la barre d’appui de salle de bain

Comment entretenir une barre d’appui ?

Pour entretenir votre barre d’appui, utilisez uniquement du savon doux et de l’eau claire, en évitant les éponges abrasives. Il est recommandé de ne pas l’utiliser pour s’asseoir, se suspendre ou pour atteindre un emplacement situé en hauteur.

Comment fixer la barre d’appui ?

La barre d’appui doit être fixée à l’aide de chevilles et de visseries, qui seront choisies en fonction de la nature du support mural. Marquez les emplacements avant de commencer à percer la cloison. Vérifiez que les vis sont solidement serrées avant utilisation de la barre.

Quelle charge maximale peuvent supporter les barres d’appui ?

Les barres d’appui ont été conçues pour différents paliers de charges. Certains modèles peuvent supporter à 200 kg. Pensez à vérifier ce critère avant l’achat. La barre doit être suffisamment résistante pour une utilisation parfaitement sécurisée.

Voir aussi :

Siège de douche | Ensemble de douche PMR