.

Accueil

à droite

Porte-savon

à droite

Porte-savon

Filtres

Porte-savon

87 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Accessoires de salle de bains

Affichage de 24 sur 87 produits

En voir plus

Les porte-savons

De nouveau tendance, le pain de savon traditionnel a été rejoint par toute une gamme de savons solides pour les mains, le corps et les cheveux. Si vous en êtes adepte, un porte-savon s’impose !

À quoi sert un porte-savon ?

Le savon a de très nombreuses qualités, mais une fois mouillé, il glisse et ne reste pas sagement sur le bord de la baignoire ou de la vasque où il a été posé. De plus, le savon doit être placé dans un lieu sec, au risque de le voir fondre et devenir inutilisable après quelques jours seulement. Mais une fois posé sur un porte-savon, le savon solide ne stagne plus dans l’eau et sèche donc plus rapidement. Souvent doté de trous et rainures, ce petit support permet ainsi d’écouler l’eau facilement, pour une utilisation plus durable. En offrant une solution hygiénique ultra simple et peu onéreuse, cet accessoire est devenu un incontournable du quotidien !

Les différents types de porte-savons

Au-delà de son aspect fonctionnel, il est d’aujourd’hui design et tendance pour ajouter une petite touche déco dans votre salle de bains. Porte-savon mural ou à poser, cet accessoire est souvent réalisé en plastique pour des raisons d’hygiène et de praticité, mais il existe également en métal ou en céramique. Il se décline en toute une panoplie de couleurs et de finitions. Que vous ayez une salle de bains minimaliste et moderne, rustique ou style hammam, vous trouverez forcément un porte-savon assorti !

Le porte-savon pour douche

Si vous ne voulez pas être obligé de rechercher votre savon dans un coin du bac à douches, un porte-savon vous sera bien utile. Le porte-savon à ventouses s’accroche au mur de la douche en un clin d’œil sans perçage, et peut être déplacé en fonction des souhaits de chacun. Autre type de porte-savons mural, le modèle à poser sur des fixations visées pour une excellente accroche. Le porte-savon mural offre un gain de place dans les petits espaces et peut tout aussi bien être fixé au mur à proximité de la baignoire.

Les autres accessoires pour salle de bains

Pour une salle de bains pratique et esthétique, il existe de nombreux autres supports. Le porte-serviettes, chauffant ou pas, le distributeur de savon liquide, ou encore le set de serviettes assorties contribueront tous à créer un joli espace fonctionnel.

 

Les questions que vous vous posez sur les porte-savons

Où placer le porte-savon ?

Le porte-savon doit se trouver à portée de main, sur le rebord du lavabo ou de la vasque ou sur le mur à proximité. Pour un porte-savon dans la douche, placez-le de façon à éviter les éclaboussures d’eau directes.

Existe-il des porte-savons en bois ?

Il existe des porte-savons en bois ! Idéal pour un aspect harmonieux dans une salle de bains à l’esthétique naturelle, le porte-savon en bambou est parfaitement adapté à l’environnement humide des salles de bains.

Voir aussi :

Pèse personne | Panier à linge | Tabouret de salle de bains | Boîte et support de rangement de salle de bains | Porte-serviettes et patère | Poubelle de salle de bains | Tablette et étagère de salle de bains | Tapis de bain et caillebotis | | Serviette de bain | Séchoir à linge | Gobelet | Distributeur de savon