Accueil

à droite

Serviette de bain

à droite

Filtres

Serviette de bain

Collections accessoires de salle de bains et wcCollections accessoires de salle de bains et wcCollections accessoires de salle de bains et wcCollections accessoires de salle de bains et wc

31 produits

Voir plus Accessoires de salle de bains

Affichage de 24 sur 31 produits

En voir plus

Les serviettes de bain

En plus d'être un accessoire essentiel du quotidien, la serviette de toilette ajoute une touche esthétique et de douceur à votre salle de bain.

Les différentes serviettes

De la grande serviette de bain à la version enfant ou encore les adorables petites serviettes de bain pour bébé, le choix de linge de bain est vaste. Mieux vaut choisir une serviette aux dimensions adaptées. Un vaste drap de bain douillet sera le bienvenu pour vous envelopper en sortant de la douche, alors qu'un petit format sera plus pratique pour une serviette sèche-mains qui sera lavée quotidiennement.

Les conseils pratiques

Nous vous proposons quelques astuces pour le soin de votre nouveau lot de serviettes de bain.

Le porte-serviettes

Indispensable pour une salle de bains organisée, le porte-serviettes se décline en une multitude de modèles. Les patères ou porte-serviettes à une barre se glissent derrière la porte pour un encombrement réduit. Le modèle échelle ultra tendance, ainsi que les modèles en bois ou en métal sont conçus pour être des objets déco qui viendront ajouter du style à votre salle de bain. Quant au porte-serviettes chauffant, il vous assurera un drap de bain chaud et douillet tout en fournissant une douce chaleur.

Le lavage

Comme tout textile, les serviettes de bain doivent être lavées en suivant les indications sur l'étiquette, généralement entre 40° et 60°. Le lavage à froid, préconisé pour des raisons écologiques pour les articles peu sales, ne permettra pas de nettoyer suffisamment les serviettes de bain. Comme certains adoucissants peuvent impacter le pouvoir absorbant des serviettes, vous pouvez les remplacer par du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc qui rendront vos serviettes toutes douces naturellement.

 

Les questions que vous vous posez sur les serviettes de bain

Comment choisir une serviette de bain de qualité ?

En règle générale, plus la matière est dense, plus la serviette sera absorbante. Les finitions sont également importantes pour éviter que le tissu ne peluche et ne s'effiloche au fil du temps. Toutefois, les serviettes ultra-légères ont aussi leurs qualités : elles sèchent rapidement et sont idéales pour emmener à la piscine ou à la plage.

Comment ranger les serviettes de bain ?

Il est conseillé de ranger le linge de bain à l'abri dans un meuble conçu pour l'atmosphère humide d'une salle de bain. Si vous avez un grand nombre de serviettes dont certaines ne servent que rarement, il est préférable de les stocker en dehors de la salle de bain pour ne garder que vos préférées à portée de main.