Ventilateur de plafond
Ventilateur de plafond
Ventilateur de plafond
Voir plus Plafonnier
Affichage de 10 sur 10 produits
Plafonnier ventilateur : un dispositif pensé pour votre confort
Disposant à la fois d’une ampoule et d’un ventilateur, le plafonnier ventilateur vous éclaire et vous rafraîchit en même temps.
Les avantages du plafonnier ventilateur
Prisé pour sa polyvalence, le plafonnier ventilateur ne manque pas d'atouts.
Un brassage d’air efficace qui évite les coups de chaud ou de froid
Contrairement à la climatisation, le système du ventilateur ne modifie pas la température ambiante. Il rafraîchit les occupants d’une pièce en brassant l’air. Ainsi, quand vous sortez de la pièce, vous ne risquez pas de subir un choc comme c’est parfois le cas lorsqu’on quitte un endroit climatisé.
Un fonctionnement simple
Pour activer le ventilateur, vous pouvez utiliser une tirette, un interrupteur mural ou une télécommande selon le modèle. La lumière peut être modulable si vous choisissez une lampe dimmable.
Quel plafonnier ventilateur pour votre intérieur ?
L’appareil doit être adapté à la pièce où vous allez l'installer, tout en offrant les options dont vous avez besoin.
Un diamètre adapté
Pour une pièce de moins de 15 m², optez pour un modèle avec un diamètre de 75 à 107 cm. Si la pièce fait entre 15 et 20 m², choisissez un ventilateur de 108 à 132 cm de diamètre. Au-delà de ces dimensions, vous avez le choix entre l’installation de plusieurs appareils ou l’achat d’un modèle plus imposant.
Des fonctions qui optimisent le confort
Une lampe LED dimmable vous permettra d’ajuster la lumière en fonction de l’ambiance souhaitée, tandis qu’un ventilateur réversible fonctionnera été comme hiver. Avantage appréciable, ce type de modèle est également plus silencieux grâce au moteur DC.
Un ventilateur de plafond en harmonie avec votre déco
Vous avez un salon ou une chambre classique ? Un modèle blanc s’y adaptera avec discrétion. Des pales en bois rehausseront les intérieurs chaleureux ou d'inspiration rustique. Enfin, nous avons aussi des ventilateurs de plafond dotés de pales en laiton ou en chrome que vous pouvez intégrer à un style industriel ou contemporain.
Les questions que vous vous posez sur le plafonnier ventilateur
Comment choisir un ventilateur de plafond ?
Pour choisir un ventilateur de plafond, voici les critères à prendre en compte :
- Des dimensions adaptées à la taille de la pièce ;
- Des fonctionnalités qui répondent à vos besoins ;
- Des matières et couleurs qui tiennent compte de votre style de décoration.
Comment installer un ventilateur de plafond ?
Pour installer un ventilateur de plafond, assemblez les pales et le bloc-moteur. Dégagez les fils électriques, dénudez leurs extrémités et passez-les dans la plaque de suspension. Percez le plafond à l’emplacement prévu et vissez des chevilles pour placo avec une résistance pouvant supporter jusqu'à 20 kg. Placez la plaque de suspension et vissez-la dans les chevilles. Coupez l’électricité et installez le ventilateur en raccordant les fils. Vissez le cache à la plaque.
Notez que l’appareil doit être situé à 2,3 m du sol au minimum, et être raccordé à l’installation électrique conformément aux normes NF C 15 100.