.

DERNIÈRES HEURES ! OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
> En savoir plus

Estimez le prix de revente de votre ancien produit

L'outil pour estimer le prix de revente de votre ancien produit


Un vent de nouveauté souffle à la maison : votre projet est prêt à prendre vie. Et si les produits dont vous ne vous serviez plus avaient encore de la valeur ? Utilisez notre estimateur de seconde vie et découvrez combien vous pouvez revendre ce produit dont vous ne vous servez plus. De quoi alléger le budget et réduire votre impact sur l'environnement. Alors revente, don ou recyclage ? 
À vous de choisir !

Castorama x IzidoreCastorama x IzidoreCastorama x IzidoreCastorama x Izidore

Castorama x izidore

Pour vous accompagner vers une maison toujours plus durable et économe, nous avons créé un nouvel outil pour vous encourager à prolonger la durée de vie de vos anciens produits. Rapide et pratique, l'estimateur de seconde vie est né d'un partenariat avec Izidore, start-up française de l'univers de la maison de seconde main. Avec Izidore, les ventes de produits d'occasion sont plus simplifiées et sécurisées grâce à l'authentification des produits, la modération des annonces, les détections anti-fraude et la livraison dans toute la France. Vendez en toute confiance !

Les produits concernés

Dressing

Dressing

Mobilier de jardin

Mobilier de jardin

Gros appareil éléctroménager

Gros appareil éléctroménager

Meuble de cuisine

Meuble de cuisine

Comment ça marche ?

Info produit

En moins de 2 minutes, renseignez les infos sur votre produit 
(type, marque, état, ancienneté, encombrement, style, etc)

Estimation

Quelques clics suffisent pour estimer votre prix de revente... 
et à défaut d'autres options de seconde vie comme le don et le recyclage vous seront proposés.

Finalisation

Si vous le souhaitez,
finalisez la mise en vente depuis l'estimateur
. Gagnez du temps avec l'avantage d'une annonce pré-remplie.

Une solution rapide, pratique et gagnante

Réduisez votre impact sur l'environnement

Réduisez votre impact sur l'environnement

Ne jetez plus vos produits : adoptez le réflexe seconde vie.

Gagnez du pouvoir d'achat

Gagnez du pouvoir d'achat

Découvrez le meilleur prix de revente pour votre produit. Vendez-le et financez en partie votre nouveau projet.

Vendez partout en France

Vendez partout en France

Donnez à votre annonce une visibilité nationale grâce aux services de livraison.

Consommer autrement, c’est déjà agir

Besoin d’aide ?

Quelle est la différence entre "seconde main" et "seconde vie"?

Par définition, la seconde vie consiste à éviter au bien de partir à la poubelle en augmentant son espérance de vie. S'il trouve un nouveau propriétaire par le biais d'une revente ou d'un don, on parle de "seconde main". Si le bien est recyclé, on prefère le terme "seconde vie".

 

Qu'est-ce que l'économie circulaire ?

Selon ecologie.gouv, l'économie circulaire consiste à produire des biens et des services de façon durable. Comment ? En limitant la consommation (et le gaspillage) des ressources. Elle consiste aussi à réduire la production de déchets. L'objectif est de passer d'une société en mode linéaire "tout jetable" à un modèle économique plus vertueux et de forme "circulaire". La seconde vie ou seconde main fait partie intégrante de ce processus.
 

Que faire si je ne peux pas revendre mon produit ?

Même un peu abîmés, certains produits, à défaut d'être vendus, peuvent être donnés pour être restaurés. Ensuite, vous avez la possibilité de le faire recycler. En cas d'achat chez Castorama avec livraison à domicile, pensez à vérifier si votre produit n'entre pas dans les conditions de reprise.

Suite à l'utilisation de l'estimateur de seconde vie Castorama, vous pouvez être redirigé(e) sur la plateforme de seconde main izidore.com pour y déposer une annonce de revente. Vous serez alors soumis aux Conditions d'Utilisation, aux Conditions Générales de Vente, au service client et à la politique de protection des données du site izidore.com, édité par TOULOA, Société par Actions simplifiée immatriculée auprès du RCS de TOULOUSE sous le numéro 835 360 298.

Pour en savoir plus sur la reprise et le recyclage de vos produits usagés par Castorama, rendez-vous sur : https://www.castorama.fr/changeons-ensemble/on-vous-aide-a-changer/seconde-vie