.

Accueil

à droite

Tonnelle

à droite

Tonnelle de jardin

à droite

Tonnelle de jardin

Découvrez une large gamme de tonnelles de jardin, pensées pour apporter de l'ombre et du charme à votre espace extérieur. À la fois élégantes et fonctionnelles, nos tonnelles de jardin créent un cadre idéal pour profiter de bons moments en plein air pendant la belle saison.

Filtres

Tonnelle de jardin

Découvrez une large gamme de tonnelles de jardin, pensées pour apporter de l'ombre et du charme à votre espace extérieur. À la fois élégantes et fonctionnelles, nos tonnelles de jardin créent un cadre idéal pour profiter de bons moments en plein air pendant la belle saison.

14 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Tonnelle

Affichage de 14 sur 14 produits

La tonnelle de jardin, pratique et décorative

Idéale pour apporter de l’ombre en été, la tonnelle de jardin est propice au repos et à la détente. Grâce à elle, créez votre petit coin de paradis.

Quelles sont les différentes tonnelles de jardin ?

La tonnelle de jardin est un équipement d’extérieur constitué d’une structure avec quatre piliers. Elle peut être en bois, en acier ou en aluminium, selon le modèle choisi. Recouverte d’un toit, elle offre un abri agréable. Il existe plusieurs versions, comme :

  • la tonnelle de jardin étanche qui est pourvue d’un toit fait d’un matériau qui résistera à la pluie tel que le polycarbonate ou un tissu imperméable ;
  • la tonnelle pliable pour le jardin dont le toit est réalisé en tissu épais fixé à une structure coulissante pour l’ouvrir et le fermer à volonté ;
  • la tonnelle avec des rideaux afin de fermer les côtés pour plus d’intimité.

L’installation d’une tonnelle de jardin

L’installation de la tonnelle de jardin peut être réalisée à l’endroit souhaité, comme :

  • sur la terrasse qui peut être en hauteur ou en rez-de-chaussée ;
  • sur un balcon (dont les dimensions coïncident avec celles de la tonnelle) ;
  • dans le jardin : au milieu de la pelouse, sous un arbre, à côté de la piscine, etc.

Une fois la tonnelle de jardin fixée au sol et habillée de ses voilages (si elle en comporte), vous pourrez la personnaliser. Cela passe par du mobilier d’extérieur sur lequel vous pourrez vous détendre. La décoration de la tonnelle de jardin a, elle aussi, son importance. Des plantes grimpantes pourront par exemple orner les piliers.

 

Les questions que vous vous posez sur les tonnelles de jardin

Quelle est la différence entre une tonnelle et une pergola ?

La différence entre une tonnelle et une pergola réside dans leur durabilité. Une tonnelle de jardin, souvent recouverte de tissu, est conçue pour une utilisation provisoire et se place où vous souhaitez. La pergola a un caractère plus permanent grâce à une conception robuste.

Comment fixer une tonnelle au sol sans percer ?

Pour fixer une tonnelle au sol sans percer, il suffit d’utiliser des poids pour lester chaque pied. Cela peut être des sacs de sable ou des jardinières remplies de terreau. Des pots de fleurs pourront également être suspendus autour de la tonnelle, cela lui permettra de rester en place.

Comment faire une tonnelle de jardin ?

Pour faire une tonnelle de jardin, il faut creuser les fondations en suivant un plan pré-établi. Vous devrez ensuite placer et bétonner les piliers qui soutiendront la tonnelle aux quatre angles. Fixez les chevrons qui relieront chaque pilier puis ajoutez des planches ou un voile de tissu qui constituera le toit.

Info

Voir les conditions des offres en cours