.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Accueil

à droite

Tonnelle

à droite

Accessoire tonnelle

à droite

Accessoire tonnelle

Filtres

Accessoire tonnelle

26 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Tonnelle

Affichage de 24 sur 26 produits

En voir plus

Les accessoires pour tonnelle

Solution idéale pour se reposer à l’ombre et profiter du jardin, la tonnelle peut être agrémentée de quelques accessoires.

Aménager votre tonnelle

À mi-chemin entre le parasol et la pergola, la tonnelle est une structure facile à démonter et déplacer que vous pouvez adapter à vos besoins.

Les rideaux et moustiquaires

Les rideaux peuvent être installés sur un ou plusieurs côtés de la tonnelle, pour offrir davantage d’ombre et de tranquillité, ainsi qu’une protection contre le vent. Si vous ne souhaitez pas avoir de rideaux, mais que les insectes vous gênent, vous trouverez des moustiquaires presque transparentes qui ne cachent pas la vue de l’extérieur, mais interdisent l’accès aux insectes volants. Certains fabricants fournissent des toits de rechange pour tonnelle, en cas d’usure après plusieurs années d’utilisation.

L’éclairage

Si vous utilisez votre tonnelle en soirée, un système d’éclairage pourrait s’avérer nécessaire. La solution la plus simple à mettre en place ? Les lanternes LED à fonctionnement solaire ou à batterie. Vous pouvez les accrocher à la structure de la tonnelle, les poser sur une table ou vous déplacer avec comme une lampe torche. Il est également possible d’installer des barres d’éclairage LED sur le toit de certains modèles de tonnelle, pour un rendu lumineux proche d’un éclairage en intérieur.

Les autres accessoires

Parmi les autres types d’accessoires disponibles, les plus importants sont les dispositifs d’ancrage ou de lestage pour éviter que votre tonnelle ne soit déplacée ou emportée par le vent. Vous trouverez également des salons de jardin pour créer un espace détente en extérieur.

 

Les questions que vous vous posez sur les accessoires pour tonnelle

Comment protéger une tonnelle du vent ?

Pour protéger une tonnelle du vent, repérez les vents dominants dans votre région et positionnez la tonnelle en conséquence si possible. En cas d’alerte météo, retirez ou repliez les rideaux et le toit pour offrir moins d’emprise au vent. Assurez-vous que la tonnelle soit bien ancrée au sol ou démontez-la pour qu’elle ne soit pas abîmée ou emportée sur une route par exemple.

Comment éviter les moustiques sous une tonnelle ?

Pour éviter les moustiques sous une tonnelle et en complément d’une moustiquaire, pensez aux bougies à la citronnelle et aux produits répulsifs : ils peuvent empêcher les moustiques et autres insectes volants de vous gêner dans votre tonnelle. Vous pouvez également réduire la prolifération des moustiques dans votre jardin en éliminant l’eau stagnante où ils pondent leurs œufs.

Comment rendre une tonnelle imperméable ?

Il existe de nombreux rideaux et toits pour tonnelle imperméables ou semi-imperméables, et il est également possible d’appliquer un spray imperméabilisant sur les textiles. Toutefois, si vous recherchez une solution pour vous abriter des intempéries, une pergola ou une cabane de jardin en dur seront plus adaptées à vos besoins qu’une tonnelle.