Accueil

à droite

Meuble de rangement de salle de bains

à droite

Filtres

Meuble de rangement de salle de bains

Avec une colonne salle de bain ou une armoire salle de bain, le rangement devient un jeu d'enfant. En plus d'accueillir vos serviettes et produits de toilette, ce meuble est idéal pour décorer la pièce. Déclinées dans de nombreuses couleurs et dimensions, nos colonnes de rangement vous permettent de créer l'ambiance dont vous rêvez dans votre pièce d'eau et de profiter d’une nouvelle organisation. Assortie aux autres meubles de salle de bains, elle vous invite à créer une décoration unique.

187 produits

Voir plus Meuble de salle de bains

Affichage de 24 sur 187 produits

En voir plus

Trouver la colonne de salle de bain idéale

La colonne de salle de bain constitue un meuble incontournable pour ranger flacons, accessoires et autres objets utiles au quotidien.

Meuble colonne de salle de bain, un rangement fonctionnel

Selon la disposition de la pièce et le type de produits que vous souhaitez placer dans votre meuble de rangement de salle de bain, vous avez le choix entre plusieurs modèles.

Colonne de rangement à suspendre, à poser ou à pieds

Le meuble suspendu peut être installé au-dessus du lavabo, et a l'avantage de placer les affaires hors de la portée des jeunes enfants. Il peut s’agir d’une armoire de salle de bain pour ranger les médicaments ou les produits d’hygiène. Le modèle allongé est intéressant du fait de sa grande capacité, et dispose généralement de compartiments qui organisent vos affaires. Un meuble à pieds avec des étagères permet aussi de garder vos accessoires à portée de main.

Une colonne adaptée à l’agencement de la salle de bains

Le choix du meuble colonne de salle de bain dépend aussi de la configuration et des dimensions de la pièce. La demi-colonne de salle de bain représente une alternative de choix pour les pièces relativement basses, car elle est à la fois pratique et peu encombrante. Cela permet d'optimiser une petite salle de bains.

Les détails qui font la différence

La colonne de salle de bains permet de ranger vos affaires et de rehausser votre déco. Les colonnes à porte sont offrent des lignes épurées, tandis que celles dotées d'un miroir donnent une impression d'espace. Ouverture à gauche ou à droite, tiroirs silencieux, étagères modulables… d’autres détails peuvent rendre ce meuble plus pratique. En ce qui concerne la matière, il existe des meubles en bois traité, en panneaux de fibres ou fabriqués dans des matériaux composites. Les panneaux MDF présentent un bon rapport qualité/prix.

 

Les questions que vous vous posez sur la colonne de salle de bain

Comment installer une colonne de salle de bain ?

Ce meuble doit être fixé au mur, sauf pour les modèles à pieds. Il faut utiliser une visserie adaptée à votre mur (béton, bois, placo, etc.) afin d'assurer une bonne fixation. Pensez à vérifier l’existence de fils électriques ou de canalisations avant de percer.

Quelle colonne choisir pour une petite salle de bains ?

Un modèle suspendu avec miroir vous fait gagner de la place en hauteur, tandis qu’un meuble à pied peut aider à optimiser un angle de la pièce. Pensez à choisir un meuble dont les étagères ou les tiroirs sont adaptés à ce que vous souhaitez ranger.

Comment choisir une colonne de salle de bain ?

Faites votre choix en fonction des dimensions souhaitées, de l’accessibilité du meuble, mais aussi sa facilité d’entretien. Il est important de penser votre salle de bains dans son ensemble pour éviter d’adopter un meuble qui détonne avec le reste de la pièce.