.

Accueil

à droite

Menuiserie

à droite

Porte coulissante style industriel

à droite

Porte coulissante style industriel

Filtres

Porte coulissante style industriel

8 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Porte intérieure

Affichage de 8 sur 8 produits

Porte coulissante industrielle, un atout décoratif chez soi

La porte coulissante industrielle apporte une touche d’élégance et de modernité à votre intérieur, tout en optimisant votre espace.

Les avantages d’une porte coulissante industrielle

À l’instar de la porte vitrée style atelier, la porte coulissante industrielle est une séparation composée d’un ou plusieurs vantaux qui coulissent latéralement, de manière automatique ou manuelle. Elle présente ainsi de nombreux avantages, tant pratiques qu’esthétiques.

Pour optimiser l’espace

Pour les petites pièces, c’est la séparation idéale pour gagner de l’espace. Elle est peu encombrante par rapport à une porte battante.

Pour séparer des pièces et garder une belle luminosité

La porte coulissante vitrée permet de séparer facilement les pièces, comme un bureau et un séjour, ou une cuisine et une salle à manger. De plus, elle permet de profiter d’une luminosité naturelle, grâce à sa partie haute qui est vitrée. Vous pouvez ainsi donner un style loft, très américain, à votre intérieur.

Pour parfaire votre décoration

Aussi utile que décorative, une porte coulissante de style industriel apporte la touche finale à votre intérieur. Véritable must-have de ce style inspiré du milieu ouvrier lors de la révolution industrielle, elle vient parfaire votre déco. Déclinée en blanc ou en noir, elle vous permet de créer la composition idéale pour votre maison.

Les différents matériaux d’une porte vitrée style atelier

La porte vitrée style atelier est habituellement en acier ou en aluminium, afin de rappeler l’ambiance des usines. Mais actuellement, les modèles en bois deviennent des références. Colorés et dotés d’une belle finition, ils conservent un look industriel, tout en offrant la légèreté du bois.

 

Les questions que vous vous posez sur la porte coulissante industrielle

Comment installer une porte coulissante industrielle ?

Pour installer une porte coulissante industrielle, commencez par la fixation du système coulissant. Il faut le mettre au-dessus de la porte, à l’aide d’un niveau à bulle et des accessoires de fixation fournis. Vérifiez le bon fonctionnement du système avant de fixer la porte au rail.

Comment utiliser une porte coulissante style industriel ?

Vous pouvez l’utiliser de plusieurs manières. Elle peut servir à cloisonner deux espaces, comme le séjour et la cuisine. Cela permet de créer une cuisine semi-ouverte. Il est aussi possible de séparer distinctement deux pièces pour les isoler phoniquement l’une de l’autre. Elle peut également servir de porte de sortie vers une cour intérieure, une terrasse ou un balcon

Quelle porte coulissante industrielle choisir ?

Pour choisir une porte coulissante industrielle, considérez plusieurs critères, tels que la qualité du vitrage, l’aspect de la porte et sa largeur. Ainsi, optez plutôt pour une porte avec de grands vitrages si vous cherchez à créer un espace ouvert. Considérez également ses dimensions, car elles doivent être adaptées à la taille de l’ouverture dans vos murs.

Voir aussi :

Poignée de porte | Bloc porte | Habillage porte | Bloc porte style industriel | Porte coulissante