Accueil

à droite

WC japonais

à droite

Filtres

WC japonais

4 produits

Voir plus WC et lave-mains

Affichage de 4 sur 4 produits

Les WC japonais

Encore relativement peu répandus en France en dehors de quelques hôtels, les WC japonais offrent de multiples avantages, qui ne demandent qu'à se démocratiser.

Les fonctionnalités des WC japonais

Il n'y a pas que la nourriture et les paysages à couper le souffle qui séduisent au Japon. Les utilisateurs qui ont fait l'essai du WC japonais sont généralement conquis. En effet, ces toilettes sont équipées de nombreuses fonctions pratiques.

Les fonctions douchette et séchage

La principale différence entre des WC classiques et des WC japonais est la fonction douchette, pour se nettoyer les parties intimes automatiquement avec un jet d'eau à la température réglable. Ce lavage est suivi d'une fonction séchage par la diffusion d'air à la température requise.

Les autres fonctions des toilettes japonaises

Les modèles de WC japonais les plus avancés sont équipés d'une multitude d'options. Elles peuvent inclure une lunette chauffante, un système de filtration des odeurs ou encore une télécommande pour configurer le tout. Toutes les fonctions peuvent être activées ou non, selon les préférences des utilisateurs.

L'hygiène accrue avec les WC japonais

Outre l'amélioration de l'hygiène en raison du nettoyage des parties intimes avec de l'eau, certains modèles de WC japonais ne comportent pas de bride, et sont traités pour éviter l'adhérence de tartre. Cela signifie un nettoyage facilité, car la saleté et les bactéries peuvent plus difficilement s'accumuler.

Une hygiène personnelle facilitée avec les WC japonais

En cas de difficultés avec l'hygiène personnelle, les WC japonais peuvent faciliter la vie des seniors et des personnes à mobilité réduite. En effet, le nettoyage automatique peut être plus pratique que l'usage du papier toilette classique.

Les avantages écologiques du WC japonais

La réduction de consommation du papier toilette est également bénéfique pour l'environnement en raison de la diminution de la quantité de bois et d'énergie nécessaire à sa production. Sachez toutefois que le papier toilette peut tout à fait être utilisé avec des WC japonais !

 

Les questions que vous vous posez sur les WC japonais

Quels WC japonais choisir ?

Le choix d'un WC japonais est une question très personnelle dont vous ne discuterez peut-être pas en soirée entre amis ! Prenez en considération votre usage probable (ou non) des fonctions afin de décider si vous bénéficierez de ce type de WC.

Comment fonctionnent les WC japonais ?

La toilette japonaise fonctionne comme les WC standards, avec le bénéfice des fonctions additionnelles. En effet, rien n'empêche de l'utiliser exactement comme les WC classiques si vous le souhaitez.