Motobineuse et motoculteur
Une motobineuse ou un motoculteur thermique, électrique pour vous faciliter le travail de la terre. Assurant le binage et le labour, ces outils permettent de préparer le terrain pour toutes vos plantations. À main ou sur roues, nos motobineuses et motoculteurs vont devenir indispensables à la préparation de vos semences. Sélectionnés parmi les meilleures marques, nos modèles offrent de multiples fonctionnalités comme largeur de travail fixe ou réglable, une ou plusieurs vitesses.
Motobineuse et motoculteur
Une motobineuse ou un motoculteur thermique, électrique pour vous faciliter le travail de la terre. Assurant le binage et le labour, ces outils permettent de préparer le terrain pour toutes vos plantations. À main ou sur roues, nos motobineuses et motoculteurs vont devenir indispensables à la préparation de vos semences. Sélectionnés parmi les meilleures marques, nos modèles offrent de multiples fonctionnalités comme largeur de travail fixe ou réglable, une ou plusieurs vitesses.
Voir plus Outil motorisé de jardin
Le motoculteur, votre allié dans l'entretien du jardin
Vous possédez un petit jardin potager, ou d'espaces fleuris ornés de plates-bandes ? Utilisez une motobineuse ou un motoculteur afin de venir à bout facilement de vos travaux de jardinage.
Le motoculteur thermique
Le motoculteur thermique est votre meilleur allié pour labourer et retourner la terre en profondeur. Adapté aux grands terrains jusqu’à 3000 m², il permet d'aplanir un terrain irrégulier. En creusant la terre, il la débarrasse des racines profondes et élimine les pierres au passage. Pour un travail intensif, nous vous proposons nos modèles à vitesses avant et arrière, équipés de charrues. Vous souhaitez créer un gazon ? Optez pour un modèle doté d’une profondeur de travail importante, équipé d’une grande longueur de lame. Nous proposons également des motoculteurs légers à guidon orientable, qui assurent un grand confort d’utilisation. Pratiques mais tout aussi efficaces que les modèles lourds, ils vous aideront à réaliser rapidement vos travaux de binage.
Choisir une motobineuse pour l’entretien des espaces verts
Entre la motobineuse électrique ou thermique, quelle est la meilleure option ? Le choix dépend de l'envergure des travaux à entreprendre.
La motobineuse électrique, pour les petits jardins
Généralement destinée au binage régulier du potager ou à l’entretien des plates-bandes, la motobineuse électrique possède une grande capacité de travail. Nous vous proposons des motobineuses à construction compacte, équipées de moteurs puissants. Montées sur roues, elles peuvent être déplacées facilement et sont particulièrement indiquées pour l’entretien des terrains escarpés. Les poignées doubles pliables assurent une parfaite maniabilité. Vous devrez disposer d’une rallonge de jardin assez longue si la prise électrique se trouve loin de la zone de travail.
La motobineuse thermique, puissante et polyvalente
Pour travailler facilement la terre, optez pour nos motobineuses thermiques à largeur de travail ajustable. Montées sur roues et équipées de vitesses avant et arrière, elles sont faciles à manier. Vous recherchez un équipement encore plus performant, adapté à une utilisation intensive ? Nous vous proposons alors la motobineuse transformable, complète et robuste. Dotée de fonctionnalités multiples, elle vous aidera à varier les cultures. Cette motobineuse multitâche peut se charger efficacement des travaux de fraisage ou labour, grâce à son arbre de transmission à vitesses variables.*
Les questions que vous vous posez sur le motoculteur
Faut-il désherber avant de passer le motoculteur ?
Avant d’utiliser le motoculteur, vous devez désherber le terrain avec soin, dans le but d'en éliminer les mauvaises herbes. Utilisez une débroussailleuse dans un premier temps, pour couper les herbes hautes. Vous pouvez également préparer les travaux plusieurs mois à l’avance, en disposant une toile de paillage sur le terrain, afin d'empêcher la croissance de mauvaises herbes.
Comment passer le motoculteur ?
Sur un terrain en pente raide, le motoculteur doit être passé en biais afin d'en sécuriser l'utilisation. Le sol doit être humide et meuble. Évitez de labourer un terrain excessivement chargé en eau afin d’éviter que la terre ne se tasse. Au contraire, si le sol est trop sec, la progression du motoculteur s'en trouvera ralentie.
Voir aussi :
Taille haie : thermique, electrique, telescopique | Scarificateur electrique / thermique pour pelouse et gazon | Tondeuse gazon, robot et tracteur tondeuse | Tronçonneuse électrique et thermique | Aspirateur souffleur broyeur, souffleur a feuille | Broyeur de végétaux thermique et électrique | Coupe bordure : electrique, thermique, sans fil | Debroussailleuse : thermique, electrique, à batterie | Déneigeuse : thermique, electrique... | Huile, pièce de rechange, accessoire pour outil motorisé | Huile pour moteur 4 temps / 2 temps et accessoire | Jerrican pour essence, graisse et lubrifiant | Nettoyeur haute pression et Karcher | Outil de jardin multifonctions | Outil de jardin sur batterie | Rallonge électrique et enrouleur de jardin | Scie à bûches et fendeuse à bois
Voir les conditions des offres en cours