-10% sur votre projet clôture Neva composite dès 1000€ d'achats avec la carte C-Casto Max (a) ! > Profitez-en
Etagère buanderie
Etagère buanderie
Voir plus Rangement buanderie
Des étagères pour votre buanderie
Les étagères de buanderie sont un moyen simple et pratique d’apporter des rangements dans cette pièce. Meuble indépendant, tablettes murales fixées à l’aide d’équerres ou de crémaillères, Castorama vous propose une multitude d’équipements adaptés aux pièces humides comme les buanderies et les salles de bain.
Les différentes étagères de buanderie
Il existe différentes étagères de buanderie. Si vous ne souhaitez pas entamer de gros travaux, vous pouvez opter pour une bibliothèque ou un meuble de rangement doté de niches ouvertes et les utiliser comme des étagères. Résistants à l’humidité, les éléments de salle de bain peuvent aussi convenir à une buanderie.
Faciles à installer, les étagères murales peuvent être montées sur des crémaillères ou sur des équerres. Si vous voulez créer tout un ensemble de rangement, les crémaillères sont idéales. Si une seule étagère vous suffit, un système d’équerre est le plus approprié. Dans les deux cas, vous devrez percer la cloison et insérer des chevilles d’un diamètre important si vous prévoyez de placer des éléments assez lourds sur vos tablettes.
Choisir le bon matériau pour ses étagères
Les étagères de buanderie se déclinent dans de nombreux matériaux, dont le bois massif et le mélaminé. Si le premier a l’avantage d’être plus robuste et plus esthétique, il offre une moins bonne résistance à l’humidité. Le contreplaqué et le mélaminé, en revanche, conviennent bien aux pièces humides, mais peuvent se déformer s’ils sont soumis à des pressions importantes. Évitez de surcharger vos étagères pour limiter ce phénomène. Pour le rangement, privilégiez les contenants ouverts et légers, comme les paniers et les corbeilles en osier, les petits plateaux, les bacs en plastique munis de poignées…
Les questions que vous vous posez sur les étagères de buanderie
Comment faire des étagères dans une buanderie ?
Pour faire vos étagères de buanderie, vous devez vous munir de planches et d’un système d’attache, qui peut être des crémaillères ou des équerres. Commencez par bien prendre les mesures et utilisez un niveau laser ou à bulle pour que vos tablettes soient bien droites !
Comment agencer une petite buanderie ?
Le meilleur moyen d’agencer une petite buanderie est de varier les types de meubles et de rangement. Disposez les éléments imposants, comme les appareils électroménagers et les placards, ajoutez un grand plan de travail et terminez avec des étagères murales.
Quels meubles choisir pour une buanderie ?
Pour une buanderie, vous pouvez choisir des meubles de salle de bain, des éléments de cuisine ou des rangements classiques. Les bibliothèques conçues dans des matériaux robustes et les étagères murales permettent aussi d’ajouter des espaces de stockage facilement accessibles.
Voir les conditions des offres en cours