Accueil

à droite

Station météo

à droite

Filtres

Station météo

Anticipez le temps qu'il va faire avec une station météo, un thermomètre ou un pluviomètre. Grâce à ces équipements, vous profitez de nombreuses fonctionnalités : prévisions du temps, températures intérieure et extérieure, qualité de l'air etc. Sélectionnées parmi les plus grandes marques, nos stations météo, thermomètres et pluviomètres vont devenir indispensables à votre quotidien. Et pour une gestion optimale de votre logement, découvrez nos systèmes de contrôle des dépenses énergétiques.

42 produits

Voir plus Outil de jardinage et accessoire

Affichage de 24 sur 42 produits

En voir plus

La station météo, outil high-tech pour jardinier

La station météo est un outil très utile pour les adeptes du jardinage. Elle est également très pratique pour surveiller la température et le taux d’humidité d’une cave à vin, d’un sous-sol ou d’une serre.

Qu'est-ce qu'une station météo ?

Une station météo de maison se compose d’une base équipée d’un écran et d’un capteur. Selon les modèles, les stations météo peuvent être utilisées en extérieur, en intérieur ou les deux. Elles offrent différentes fonctionnalités, selon leur niveau de sophistication. Elles peuvent notamment indiquer la température extérieure et intérieure, afficher les valeurs de pluviométrie et d’hygrométrie, mesurer la pression atmosphérique ou la vitesse du vent, effectuer des prévisions météorologiques, et même fournir des indications sur la qualité de l’air. Certaines stations météo sont équipées d’un écran couleur ou sont connectées à votre smartphone.

Les différents types de stations météo

Pour suivre la météo chez vous, vous avez le choix entre plusieurs appareils de mesure, fournissant des informations plus ou moins complètes.

La station météo digitale

Les stations météo digitales possèdent un écran indiquant de précieuses informations sur la météo actuelle et à venir. Le capteur se place à l’extérieur et les informations sont affichées à l’intérieur de votre maison, sur l’écran. Une station météo diffère d’un simple thermomètre digital, car elle affiche de nombreuses données extérieures, tandis que le thermomètre indique la température relevée à l’endroit où il est placé. Les appareils de mesure basiques sont le thermomètre et le pluviomètre analogiques.

La station météo connectée

Avec une station météo connectée, vous pouvez lire les données sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. La station connectée peut envoyer directement les informations à votre appareil, via le Bluetooth, ou les envoyer sur votre compte utilisateur par internet, via votre connexion Wi-Fi domestique. L’avantage des centrales météo connectées est le confort de lecture des informations sur un grand écran et leur accessibilité, où que vous soyez.

 

Les questions que vous vous posez sur les stations météo

Quelle est la meilleure station météo ?

Si vous êtes adepte du high-tech, la station météorologique connectée vous apportera un réel confort de lecture des informations. Si vous préférez une station sans fil classique, choisissez-en une qui possède un maximum de fonctions (thermomètre, baromètre, hygromètre, pluviomètre...), qui offre une grande précision et qui est capable de faire des prévisions.

Comment fonctionne une station météo sans fil ?

Une station météo sans fil se compose d’un capteur extérieur et d’un module intérieur. Les données relevées par le capteur sont transmises au module intérieur par le biais d’ondes Wi-Fi. Elles sont très faciles à installer et à utiliser. La station météo connectée, elle, transmet ensuite ces données à votre smartphone.

Où placer le capteur de ma station météo ?

Pour une efficacité optimale, le capteur de votre station météo doit être placé à 2 mètres du sol, en plein soleil. Pour garantir la bonne communication avec le module intérieur, veillez à ne pas le placer trop loin. Il est aussi préférable que le module intérieur soit proche d’une fenêtre donnant sur le jardin.