Choisir un magasin :

= Retrait en magasin

Changement de magasin

Vous êtes sur le point de changer de magasin.

Votre panier actuel sera vidé.

Exclusivité web

Cette offre est proposée exclusivement sur castorama.fr.

Pour en bénéficier, vous allez être déconnecté de votre magasin.

Votre panier actuel sera vidé.

Newsletter pour faire le plein d'idées déco, promotions, nouveautés

PRIX APPEL LOCAL
du lundi au samedi de 08h00 à 20h00


En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus
Les catalogues Castorama

Questions fréquentes

Fermer

Avant de passer commande

Besoin d'aide pour passer commande ?

Comment passer une commande ?

Réponse : Pour passer une commande, il vous suffit de placer les articles choisis dans votre panier. Une fois votre sélection terminée, cliquez sur « Voir Mon Panier » et laissez-vous guider :

La commande se passe en 4 étapes : récapitulatif/identification/paiement/validation.

Comment trouver ce que je cherche ?

Réponse : Pour trouver un article précis, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

1) Tapez directement son nom ou sa référence (6 chiffres) dans notre moteur de recherche.

2) Utilisez l’accès aux rayons et sous rayons en colonne de gauche.

3) Recherchez par type de projet dans notre rubrique « Conseils ».

Comment faire livrer ma commande à une adresse différente ?

Réponse : Pour faire livrer votre commande à une adresse différente de la vôtre (pour faire un cadeau par exemple), il suffit, dans le bon de commande (étape 2), de décocher la case « adresse de livraison identique à l’adresse de facturation », et de renseigner l’adresse de livraison.

Votre commande est un cadeau et vous souhaitez laisser un petit message au destinataire ? Castorama a pensé à tout et vous offre un espace dans lequel vous pourrez taper votre texte. Le destinataire ne recevra pas la facture... mais votre message !

Comment est calculé le montant total de ma commande ?

Réponse : Le montant total de votre commande est égal au prix de vente des articles commandés, auxquels s'ajoute la participation aux frais d’envoi.

Pour connaître les frais d’envoi d’un produit, cliquez sur « Ajouter au panier », puis « Voir mon panier ».

Les frais d’envoi varient en fonction du poids de votre commande.

Comment contacter le service Clients en ligne ?

Réponse : Le service Clients est accessible 24H/24 et 7j/7 dans la rubrique « Mon espace client » en cliquant sur la commande concernée. Vous pouvez poser une question et consulter vos échanges avec le service Clients à tout moment.

Comment contacter un conseiller téléphonique ?

Réponse : Nos conseillers téléphoniques sont à votre disposition au 0 810 104 104 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h à 20h et répondent à toute question ou difficulté rencontrée sur le site, vous permettent de payer par téléphone, ou de demander un retour de marchandise.

Que se passe-t-il une fois que j'ai passé commande ?

Réponse : Une fois que vous avez passé commande et que le règlement est effectué :

1) nous validons votre commande

2) Si nécessaire, nous approvisionnons les produits non disponibles en stock auprès de nos fournisseurs

3) nous préparons votre commande pour expédition

4) acheminement et livraison de votre commande par un de nos prestataires

Vous pouvez suivre la progression de votre commande à tout moment dans la rubrique « Mon espace client ». Vous visualisez son état d'avancement en temps réel, et l’éventuel éclatement des livraisons.

De plus, vous recevez par email, trois messages vous confirmant l'enregistrement, la mise en préparation et enfin l’expédition.

Si vous avez choisi le paiement par chèque, vous recevez également un message vous confirmant la réception de votre chèque et la prise en compte de votre commande.

Une fois que votre commande est expédiée, vous pouvez consulter le prestataire qui vous livrera, le numéro de colis pour le suivi et vous pouvez également imprimer votre facture.

À l’aide du numéro de colis, vous pouvez suivre l’acheminement de votre commande directement sur le site www.coliposte.net pour les livraisons par la Poste, ou contacter l’agence du transporteur qui gère votre livraison pour convenir d’une date de livraison.

Avant de passer commande

Le paiement de ma commande

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Réponse : Vous pouvez choisir l'un des 5 modes de paiement suivants :

- Par carte bancaire (Carte bleue / visa ou Eurocard / Mastercard), Carte American Express.

- Par Carte l’Atout Castorama, en choisissant de payer comptant ou en plusieurs mensualités Voir modalités.

- Par chèque. Dans ce cas, votre commande ne sera validée qu’à réception de votre chèque.

- Par chèque cadeau (Chèque Cadeau Castorama disponible en magasin et Chèque Cadeau Direct TIR GROUPÉ). Vous pouvez régler votre commande avec un ou plusieurs chèques cadeaux. Il est également possible de cumuler un Chèque Cadeau Castorama avec un Bon Cadeau Direct TIR GROUPÉ.

- Par virement. Dans ce cas, votre commande ne sera validée qu’à réception du virement.

Attention, les chèques fidélité l’Atout Castorama ne sont pas acceptés sur le site.

Peut-on utiliser la carte de paiement en toute sécurité ?

Réponse : Le paiement par carte bancaire sur castorama.fr est parfaitement sécurisé. Le logiciel de notre serveur sécurisé crypte vos informations bancaires pour certifier que vos transactions restent privées et protégées. Lors de la transaction de règlement, vous êtes automatiquement connectés au serveur du centre de traitement des règlements. Les données bancaires, protégées par cryptage, ne transitent pas par les systèmes de notre site (et ne sont donc pas conservées).

A quel moment ma carte bancaire est débitée ?

Réponse : Le paiement est remis en banque le jour de l’expédition de votre commande, si celle-ci intervient dans les 7 jours qui suivent la transaction bancaire (sur votre relevé bancaire, le débit apparaît ensuite en date de la transaction).

Au bout de 7 jours, si votre commande n'est pas expédiée, nous sommes contraints de débiter votre carte afin d'utiliser l'autorisation bancaire. En effet, Castorama.fr ne conserve aucune trace de vos coordonnées bancaires, conformément à notre engagement de protection des données personnelles.

Que faire si je constate un problème sur le paiement ?

Réponse : Nous vous invitons à contacter le service client dans la rubrique « Mon espace client ».

Comment signaler qu'une offre promotionnelle n’a pas été prise en compte ?

Réponse : Nous vous invitons à vérifier les conditions d’attribution de l’offre ainsi que les dates de validité. Pour toute question sur une commande en cours, nous vous invitons à contacter le service client dans la rubrique « Mon espace client ». Pour toute demande avant de passer commande, vous pouvez contacter le service Client : cliquez ici.

Avant de passer commande

Le délai et le suivi de livraison

Comment estimer le délai de livraison de ma commande ?

Réponse : Le délai de livraison est indiqué sur la fiche descriptive de chaque produit. « Livré chez vous sous une semaine » signifie que la commande sera livrée sous un délai généralement constaté d’une semaine à compter de la date de validation de votre commande par nos services. De plus, lorsque vous commandez des produits « Livré chez vous sous une semaine » et des produits ayant un délai de plusieurs semaines, le délai de livraison de votre commande sera le délai le plus long (sauf en cas d'éclatement des livraisons que vous consultez en bas du panier de commande et dans la rubrique « Mon espace client »).

Si le stock est insuffisant par rapport aux quantités commandées, vous pouvez consulter les quantités qui vous sont réservées, dans le détail de votre commande dans la rubrique « Mon espace client ». Nous commandons les quantités manquantes auprès de nos fournisseurs. Dès réception nous préparons et expédions votre commande en priorité.

Est-ce que je peux suivre ma commande ?

Réponse : Oui, vous pouvez suivre la progression de votre commande à tout moment dans la rubrique « Mon espace client ». Vous visualisez son état d'avancement en temps réel.

De plus, vous recevez par email, trois messages vous confirmant l’enregistrement, la mise en préparation et enfin l’expédition (si vous avez choisi le paiement par chèque, vous recevez également un message vous confirmant la réception de votre chèque et la prise en compte de votre commande).

Une fois que votre commande est expédiée, vous pouvez consulter le prestataire qui vous livrera, le numéro de colis pour le suivi et vous pouvez également imprimer votre facture.

À l’aide du numéro de colis, vous pouvez suivre l’acheminement de votre commande directement sur le site www.coliposte.net pour les livraisons par la Poste, ou contacter l’agence du transporteur qui gère votre livraison pour convenir d’une date de livraison.

l’information produit

Cliquez-ici pour demander conseil sur un produit.

Avant de passer commande

La livraison de mes articles

À quel endroit s’effectue la livraison ?

Réponse : Nous vous livrons à l’adresse que vous nous indiquez dans le bon de commande. Nos transporteurs sont mandatés pour déposer les colis, suivant les cas, dans votre boîte aux lettres ou devant votre maison ou au pied de vos immeubles.

Nous livrons en France Métropolitaine et en Principauté de Monaco. Sur certains articles, les livraisons en Corse peuvent faire l’objet de conditions particulières. Ces conditions vous sont communiquées soit directement sur le site après avoir saisi votre code postal de livraison dans la page « Coordonnées » ou bien avant l’expédition de votre commande.

Les livraisons sont effectuées soit par La Poste, soit par transporteur. De plus, les colis livrés par transporteurs sont le plus souvent conditionnés et livrés sur palette.

Les livraisons réalisées par transporteur sur les îles métropolitaines (hors Corse) ont lieu à quai sur le continent à l'embarcadère de la gare maritime. Pour l’Île d'Oléron et l’Île de Ré, les livraisons sont effectuées à votre domicile. Pour l’acheminement d’un colis dans les DOM-TOM, il vous suffit de nous communiquer l’adresse du transitaire en France métropolitaine comme adresse de livraison.

Est-il possible de me faire livrer à l’étage ?

Réponse : Nos transporteurs sont mandatés pour déposer les colis, suivant les cas, dans votre boîte aux lettres ou sur le trottoir devant votre maison ou au pied de votre immeuble.

Livrez-vous à l'étranger ?

Réponse : Nous livrons en France Métropolitaine et en Principauté de Monaco. Sur certains articles les livraisons en Corse peuvent faire l’objet de conditions particulières. Ces conditions vous sont communiquées soit directement sur le site après avoir saisi votre code postal de livraison dans la page « Coordonnées » ou bien avant l’expédition de votre commande.

Pour l’acheminement d’un colis dans les DOM-TOM, il vous suffit de nous communiquer l’adresse du transitaire en France métropolitaine comme adresse de livraison.

Combien va me coûter la livraison ?

Réponse : Les frais d’envoi varient en fonction du poids total de votre commande.

Le montant des frais d’envoi est indiqué dans votre panier de commande.

Pour connaître les frais d’envoi d’un produit, cliquez sur « Ajouter au panier », puis « Voir mon panier ».

Sur certains articles, les livraisons en Corse peuvent faire l’objet de conditions particulières. Ces conditions vous sont communiquées soit directement sur le site après avoir saisi votre code postal de livraison dans la page « Coordonnées » ou bien avant l’expédition de votre commande.

Avant de passer commande

La garantie « satisfait, échangé, remboursé »

Est-il possible de vous retourner un article ?

Réponse : Oui. Notre garantie « Satisfait ou remboursé » signifie que si, pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas satisfait de l’article que vous avez commandé, vous pouvez nous le retourner, sous certaines conditions, sous 7 jours et nous vous rembourserons l’intégrité du montant de l’article.

Quelles sont les conditions de retour d’un article ?

Réponse : Nos conditions de retour sont simples : votre demande de retour doit intervenir dans les 7 jours qui suivent la réception de votre commande afin que nous vous fassions parvenir un bordereau de retour à joindre impérativement au colis. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels. Nous n’acceptons pas les retours d’articles incomplets, abîmés, endommagés ou salis.

Nous vous invitons à contacter le service client dans la rubrique « Mon espace client ».

Dois-je payer les frais de retour ?

Réponse : Si vous changez d’avis et souhaitez nous retourner un article, les frais de retour sont à votre charge.

Comment nous renvoyer un article ?

Réponse : Pour effectuer votre retour, vous devez, au préalable, contacter le service client dans la rubrique « Mon espace client » du site. Nous pourrons ainsi enregistrer votre demande de retour.

Vous recevrez dans les jours suivant le contact, un bordereau de retour qu’il devra impérativement joindre au produit retourné. En l’absence de ce bordereau, le retour du produit ne pourra pas être traité dans les délais normaux.

Aucun envoi en port dû ou en contre remboursement ne sera accepté.

Sous quel délai suis-je remboursé ?

Réponse : Vous serez remboursé(e) dans un délai maximum de trente jours à compter de la réception du retour. Le retour effectif et le remboursement apparaîtront dans le détail de la commande dans la rubrique « Mon espace client » pour la commande concernée.

Ma commande en cours

Suivi de commande

Comment savoir si ma commande est validée ?

Réponse : Votre commande ne sera considérée comme acceptée qu’à compter de la confirmation de sa validation par nos soins. Cette date de validation apparaît dans le détail de la commande, dans la rubrique « Mon espace client ».

Certaines commandes peuvent faire l’objet de demandes supplémentaires. Dans ce cas, nous vous prévenons par mail des documents justificatifs à envoyer afin d'obtenir la validation définitive de votre commande.

Est-ce que je peux suivre ma commande ?

Réponse : Oui, vous pouvez suivre la progression de votre commande à tout moment dans la rubrique « Mon espace client ». Vous visualisez son état d'avancement en temps réel.

De plus, vous recevez par email, trois messages vous confirmant l'enregistrement, la mise en préparation et enfin l’expédition (si vous avez choisi le paiement par chèque, vous recevez également un message vous confirmant la réception de votre chèque et la prise en compte de votre commande).

Une fois que votre commande est expédiée, vous pouvez consulter le prestataire qui vous livrera, le numéro de colis pour le suivi et vous pouvez également imprimer votre facture.

À l’aide du numéro de colis, vous pouvez suivre l’acheminement de votre commande directement sur le site www.coliposte.net pour les livraisons par la Poste, ou contacter l’agence du transporteur qui gère votre livraison pour convenir d’une date de livraison.

Comment visualiser l'historique de ma commande ?

Réponse : Toutes les informations relatives à une commande sont regroupées dans la rubrique « Mon espace client ». Cliquez sur la commande concernée, et consultez son état d'avancement, l’éventuel éclatement des expéditions, imprimer vos factures, et le cas échéant visualisez les retours et remboursements. Dans cette même rubrique, vous pouvez également contacter le service client pour toute question relative à cette commande.

Ma commande en cours

Modifier ma commande

Comment faire livrer ma commande à une adresse différente

Réponse : Si votre commande est en cours de préparation ou expédiée, la modification de l’adresse de livraison n'est plus possible. Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter nos conseillers téléphoniques au 0810 104 104 (prix d’un appel local - du lundi au samedi de 8 h à 20h).

Comment modifier l’adresse de facturation ?

Réponse : Nous vous invitons à effectuer votre demande au service client dans la rubrique « Mon compte »

Comment dois-je faire pour annuler ma commande ?

Réponse : Si votre commande est en cours de préparation ou expédiée, l’annulation n'est plus possible. Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter nos conseillers téléphoniques au 0810 104 104 (prix d’un appel local - du lundi au samedi de 8 h à 20h).

Comment dois-je faire pour modifier une quantité de ma commande ?

Réponse : Si votre commande est en cours de préparation ou expédiée, la modification n'est plus possible. Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter nos conseillers téléphoniques au 0810 104 104 (prix d’un appel local - du lundi au samedi de 8 h à 20h).

Comment dois-je faire pour supprimer un article de ma commande ?

Réponse : Si votre commande est en cours de préparation ou expédiée, la modification n'est plus possible. Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter nos conseillers téléphoniques au 0810 104 104 (prix d’un appel local - du lundi au samedi de 8 h à 20h).

Ma commande en cours

Le délai et la livraison

Comment estimer le délai de livraison de ma commande ?

Réponse : Le délai de livraison est indiqué sur la fiche descriptive de chaque produit. « Livré chez vous sous une semaine » signifie que la commande sera livrée sous un délai généralement constaté d’une semaine à compter de la date de validation de votre commande par nos services. De plus, lorsque vous commandez des produits « Livré chez vous sous une semaine » et des produits ayant un délai de plusieurs semaines, le délai de livraison de votre commande sera le délai le plus long (sauf en cas d'éclatement des livraisons que vous consultez en bas du panier de commande et dans la rubrique « Mon espace client »).

Pour certains produits lourds ou volumineux, la mention « Livré chez vous sous une semaine » signifie que le transporteur prendra rendez-vous avec le client pour la livraison sous un délai d’une semaine à compter de la date de validation de la commande.

Que se passe-t-il si un article est en cours d’approvisionnement ?

Réponse : Votre article a été commandé auprès de nos fournisseurs et il est en cours d’approvisionnement. Nous mettons tout en œuvre pour honorer votre commande dans les meilleurs délais. Dès réception dans notre stock, nous préparons et expédions votre commande en priorité.

Est-il possible de recevoir les produits disponibles ?

Réponse : Pour cela nous vous invitons à contacter nos conseillers téléphoniques au 0810 104 104 (prix d’un appel local - du lundi au samedi de 8 h à 20h).

Est-il possible de se faire livrer à l’étage ?

Réponse : Nos transporteurs sont mandatés pour déposer les colis, suivant les cas, dans votre boîte aux lettres ou sur le trottoir devant votre maison ou au pied de votre immeuble.

Que faire si l’expédition a eu lieu mais je n’ai rien reçu.

Réponse : La livraison intervient généralement dans un délai de 1 à 5 jours après expédition. Le numéro de suivi qui est communiqué dans la rubrique « Mon espace client » vous permet de suivre l’acheminement de votre colis.

Au-delà de 8 jours après l’expédition, nous vous invitons à effectuer une demande d’enquête au service client dans la rubrique « Mon espace client », après avoir sélectionné la commande concernée.

Ma commande en cours

Mon offre promotionnelle

Pourquoi mon offre promotionnelle n’a pas été prise en compte ?

Réponse : Nous vous invitons à vérifier les conditions d’attribution de l’offre ainsi que les dates de validité. Pour toute question, nous vous invitons à contacter le service client dans la rubrique « Mon espace client ». Pour toute demande avant de passer commande, vous pouvez Faire une remarque sur l’utilisation ou le fonctionnement du site.

Après réception de ma commande

En cas de souci à réception

Que faire si mon produit est défectueux à réception ?

Réponse : En signant le récépissé de livraison du transporteur, vous reconnaissez avoir reçu la marchandise dans un état vous donnant toute satisfaction.

Bon à savoir : en cas de problème dû au transport (bande de garantie endommagée, colis fracturé, produits manquants ou détériorés) vous devez porter toutes réserves correspondants aux observations constatées sur le bon de livraison, les faire co-signer par le livreur et conserver un exemplaire du document.

N. B. : ces réserves doivent être très précises (quel produit présente quel dommage) pour être prises en compte et donner lieu à un remplacement.

Vous devez IMPÉRATIVEMENT refuser le produit endommagé au livreur en indiquant « refus pour avarie » sur le bon de livraison, faute de quoi tout recours contre ce dernier serait impossible.

J’ai refusé la marchandise au transporteur car elle était abîmée, que va t-il se passer ?

Réponse : Il suffit de contacter notre service client dans la rubrique « Mon espace client » afin de signaler précisément les réserves émises et les produits concernés. À votre convenance nous effectuerons une nouvelle livraison ou un remboursement.

L’article reçu n'est pas celui commandé ?

Réponse : En cas de livraison non conforme en qualité ou en quantité par rapport à la commande, vous devez nous en informer dans les 2 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) suivant la date de livraison.

Nous vous invitons à contacter le service client dans la rubrique « Mon espace client ». À votre convenance, nous effectuerons un échange ou un remboursement.

Que faire si ma commande reçue est incomplète ?

Réponse : En cas de livraison non conforme en qualité ou en quantité par rapport à la commande, vous devez nous en informer dans les 2 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) suivant la date de livraison.

Nous vous invitons à contacter le service client dans la rubrique « Mon espace client ».

Que faire si mon produit reçu est incomplet ?

Réponse : En cas de livraison non conforme en qualité ou en quantité par rapport à la commande, vous devez nous en informer dans les 2 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) suivant la date de livraison.

Nous vous invitons à contacter le service client dans la rubrique « Mon espace client ».

Référez-vous à la notice du produit pour nous indiquer quelle partie du produit est manquante (référence exacte sur la notice). Nous vous ferons parvenir les parties manquantes dans les meilleurs délais.

Après réception de ma commande

Echange ou remboursement

Est-il possible de vous retourner un article ?

Réponse : Oui. Notre garantie « Satisfait ou remboursé » signifie que si, pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas satisfait de l’article que vous avez commandé, vous pouvez nous le retourner, sous certaines conditions, sous 7 jours et nous vous rembourserons l’intégrité du montant de l’article.

Quelles sont les conditions de retour d’un article ?

Réponse : Nos conditions de retour sont simples : votre demande de retour doit intervenir dans les 7 jours qui suivent la réception de votre commande afin que nous vous fassions parvenir un bordereau de retour à joindre impérativement au colis. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels. Nous n’acceptons pas les retours d’articles incomplets, abîmés, endommagés ou salis.

Nous vous invitons à contacter le service client dans la rubrique « Mon espace client ».

Dois-je payer les frais de retour ?

Réponse : Si vous changez d’avis et souhaitez nous retourner un article, les frais de retour sont à votre charge.

Comment nous renvoyer un article ?

Réponse : Pour effectuer votre retour, vous devez, au préalable, contacter le service client dans la rubrique « Mon espace client » du site. Nous pourrons ainsi enregistrer votre demande de retour.

Vous recevrez dans les jours suivant le contact, un bordereau de retour qu’il devra impérativement joindre au produit retourné. En l’absence de ce bordereau, le retour du produit ne pourra pas être traité dans les délais normaux.

Aucun envoi en port dû ou en contre remboursement ne sera accepté.

Sous quel délai suis-je remboursé ?

Réponse : Vous serez remboursé(e) dans un délai maximum de trente jours à compter de la réception du retour. Le retour effectif et le remboursement apparaîtront dans le détail de la commande dans la rubrique « Mon espace client » pour la commande concernée.

Après réception de ma commande

Le Service Après Vente

Que faire si mon produit est défectueux à la première utilisation ?

Réponse : Si le produit est défaillant à la première utilisation dans les conditions normales d'usage et dans un délai de 30 jours suivant la livraison, nous nous engageons à échanger le produit après retour du produit et expertise. Le retour et les frais de second envoi sont exceptionnellement à notre charge.

Si le produit retourné ne présente pas les défauts annoncés ou bien s’il a fait l’objet de plusieurs utilisations, l'échange ne pourra pas avoir lieu.

Le produit défectueux est à renvoyer selon les procédures de retour suivantes :

Vous devez, au préalable, contacter le service client dans la rubrique « Mon espace client » du site. Nous pourrons ainsi enregistrer votre demande de retour. Vous recevrez dans les jours suivant le contact, un bordereau de retour à joindre IMPÉRATIVEMENT au produit retourné. En l’absence de ce bordereau, le retour du produit ne pourra pas être traité dans les délais normaux.

Aucun envoi en port dû ou en contre remboursement ne sera accepté.

Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels. Nous n’acceptons pas les retours d’articles incomplets, abîmés, endommagés ou salis.

Comment se passe la garantie d’un article acheté sur le site ?

Réponse : Pour certains articles (Tondeuses, broyeurs, Nettoyeur Haute pression...), nous vous conseillons de contacter d'abord le Service Après Ventes de votre magasin Castorama le plus proche de votre domicile. Consultez ses coordonnées dans la rubrique « Mon espace client », ou dans la rubrique « Magasins" du site.

Dans les autres cas de produit défaillant dans le délai de garantie et dans les conditions normales d'utilisation, nous vous invitons à contacter notre service client dans la rubrique « Mon espace client ». Le retour sera effectué à nos frais. Après expertise, nous pouvons refuser la prise en charge s’il apparaît que le produit n’a pas été utilisé dans les conditions normales.

Une fois votre demande de réparation enregistrée, vous recevrez dans les jours qui suivent un bordereau de retour à joindre IMPÉRATIVEMENT au produit retourné pour S.A.V.. En l’absence de ce bordereau, le retour du produit ne pourra pas être traité dans les délais normaux.

Le produit doit nécessairement être emballé. Suivant le cas, soit nous vous envoyons un bon de retour prépayé pour le renvoi par la Poste, soit nous mandatons un transporteur pour la reprise du produit. Le produit est repris emballé devant votre maison ou au pied de votre immeuble.

N’oubliez pas de joindre le bordereau de retour et une photocopie de la facture (preuve de garantie).

Le produit réparé ou échangé est acheminé chez vous à nos frais.

Comment faire réparer un article dont la garantie est expirée ?

Réponse : Nous vous invitons à contacter le service client dans la rubrique « Mon espace client » du site. Nous pourrons ainsi enregistrer votre demande de retour pour réparation. Vous recevrez dans les jours suivant le contact, un bordereau de retour à joindre IMPÉRATIVEMENT au produit retourné. En l’absence de ce bordereau, le retour du produit ne pourra pas être traité dans les délais normaux.

Un devis vous sera envoyé, et la réparation sera effectuée après votre accord. Les frais de transport retour sont à votre charge.

Modalités du paiement mensualisé

Au comptant...

haut de page

Tous vos achats réalisés jusqu'au 25 du mois seront prélevés automatiquement le 5 du mois suivant, sans frais supplémentaires.

Et si vous optez pour un règlement par chèque, envoyez-le le 10 du mois.

Par petites mensualités...

haut de page

C'est la formule idéale pour mensualiser votre budget chez Castorama. Votre réserve d'achats se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements.

Tranches d'achats Mensualités
De 0 à 750.00 € 30.00 €
De 751.00 € à 1,500.00 € 60.00 €
De 1,501.00 € à 2,250.00 € 90.00 €
De 2,251.00 € à 3,000.00 € 120.00 €
De 3,001.00 € à 3,750.00 € 150.00 €
De 3,751.00 € à 4,500.00 € 180.00 €
De 4,501.00 € à 5,250.00 € 210.00 €
Au-delà de 5,250.00 € et par tranche de 750.00 € 4% de la somme

Paiement en 5 mois

haut de page

Paiement en 5 mois pour 3 € maximum de plus par mois et par tranche de 750 € d'achats : TEG annuels fixes minimum de 8,38% à 16,21%. Pour les autres utilisations, TEG annuel révisable de 13,72% à 16,21%. Remboursement par mensualités de 30 € par tranches de 750 € d'encours.

Le paiement en 5 mois est possible à partir de 75 € d'achats.

Exemple paiement en 5 mois : Pour un achat d'un montant de 99.90 €, vous remboursez 5 mensualités de 20.73 €. TEG annuel fixe de 16.21%. Coût du crédit : 3.75 €.

Paiement en 10 mois

haut de page

Paiement en 10 mois pour 3 € maximum de plus par mois et par tranche de 750 € d'achats : TEG annuels fixes minimum de 9,11% à 16,21%. Pour les autres utilisations, TEG annuel révisable de 13,72% à 16,21%. Remboursement par mensualités de 30 € par tranches de 750 € d'encours.

Le paiement en 10 mois est possible à partir de 150 € d'achats.

Exemple paiement en 10 mois : Pour un achat d'un montant de 181.60 €, vous remboursez 10 mensualités de 19.42 €. TEG annuel fixe de 16.21%. Coût du crédit : 12.60 €.

Paiement en 20 mois

haut de page

Paiement en 20 mois pour 3 € maximum de plus par mois et par tranche de 750 € d'achats : TEG annuels fixes minimum de 9,44% à 16,21%. Pour les autres utilisations, TEG annuel révisable de 13,72% à 16,21%. Remboursement par mensualités de 30 € par tranches de 750 € d'encours.

Le paiement en 20 mois est possible à partir de 300 € d'achats.

Exemple paiement en 20 mois : Pour un achat d'un montant de 569 €, vous remboursez 20 mensualités de 59.90 €. TEG annuel fixe de 12.13%. Coût du crédit : 30 €.

Offre réservée aux particuliers titulaires de la Carte l'Atout Castorama, sous réserve d'acceptation par Créalfi. Compte de crédit renouvelable assorti d'une carte de crédit, réservé aux particuliers, sous réserve d'acceptation par Créalfi. Taux Effectif Global (TEG) annuel révisable de 13,72% à 16,21%. Remboursement par mensualités de 30 euros par tranche de 750 euros d'encours. Le coût total varie selon la durée et le montant du découvert effectif du compte. Taux et montants hors assurances facultatives. Barèmes et conditions en vigueur au 01/02/2006 (susceptibles de variations). Cotisation annuelle d'accès aux services non financiers de la carte : 9,90 euros.

Créalfi - SAS au capital de 15 641 550 euros - 437 604 770 00036 RCS Paris - 128-130 Boulevard Raspail - 75006 PARIS.

L’offre 10% de bienvenue n’est pas valable sur le site internet.