.

DERNIER JOUR ! 15€ offerts en carte cadeau ou e-carte cadeau tous les 100€ d'achats avec la carte de fidélité !    > En savoir plus

Accueil

à droite

Outillage

à droite

Aspirateur

à droite

Aspirateur à cendres

à droite

Aspirateur à cendres

Filtres

Aspirateur à cendres

4 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Aspirateur

Affichage de 4 sur 4 produits

Aspirateur à cendres : un nettoyage efficace de votre cheminée

Pour nettoyer efficacement le foyer d’une cheminée ou d’un poêle traditionnel, choisissez l’aspirateur à cendres, un modèle mis au point spécialement pour ce type de tâche.

Les avantages de l'aspirateur à cendres

L’aspirateur à cendre est un appareil qui permet d’aspirer les cendres, mais aussi les copeaux de bois et parfois même les gravats.

Plus adéquat

L’aspirateur à cendres est conçu pour aspirer les cendres fines issues d’un poêle ou d’une cheminée, sans lever un nuage de poussière désagréable. Cet appareil dédié facilite le travail, car les aspirateurs classiques ne sont pas adaptés pour ce type de tâche.

Plus résistant

L’aspirateur à cendre résiste mieux à ce nettoyage, car son moteur est conçu de façon à ne pas être endommagé par les particules fines.

Plus pratique

En fonction des différents modèles, cet appareil peut aspirer sans mal des cendres froides (20 °C maximum) ou des cendres chaudes (autour de 40 °C). Il peut également aspirer les gravats et des copeaux. Certains modèles, plus sophistiqués, vous permettront aussi de nettoyer un tapis ou le sol, comme avec un aspirateur classique.

Aspirateur vide-cendres et aspirateur de cendres autonome

Il existe deux types d’aspirateurs de cendres. Le petit aspirateur vide-cendres se présente comme un accessoire d’aspirateur classique. En effet, il ne se suffit pas à lui-même et doit être utilisé en conjonction avec un autre aspirateur pour effectuer le travail. Souvent moins cher, il convient aux utilisations occasionnelles.

Il est également possible de choisir un aspirateur à cendre autonome. Il fonctionne comme un aspirateur classique. La seule différence reste sa résistance aux particules fines. Plus pratique, il est incontournable en cas d’usage régulier.

 

Les questions que vous vous posez sur l’aspirateur à cendres

Comment utiliser un vide-cendres ?

L’utilisation dépend du type d’aspirateur à cendres. Si vous disposez d’un modèle vide-cendres ou filtre à cendre, vous devez utiliser un aspirateur supplémentaire. Branchez ce dernier sur la cuve de votre petit aspirateur à cendre et aspirez les particules fines. Si vous disposez d’un aspirateur à cendres autonome, faites comme avec un aspirateur classique.

Quels critères prendre en compte pour choisir un aspirateur à cendres ?

Pour choisir un aspirateur à cendres, tenez compte de sa fréquence d’utilisation. Optez pour les modèles moins sophistiqués si vous utilisez rarement votre cheminée. Considérez aussi les surfaces à nettoyer. Pour une petite surface et une utilisation peu régulière, 600 W suffisent. Sur de plus grandes surfaces et pour des utilisations fréquentes, préférez les modèles à 1200 W.

Quelles sont les utilisations de l’aspirateur de cendres ?

L’aspirateur de cendres permet principalement d’aspirer les cendres dans un poêle ou une cheminée. En fonction du modèle, il permet d’aspirer des cendres froides chaudes. Évitez d’aspirer des cendres humides, car cela pourrait bloquer le filtre, et de la braise, car cela pose un risque d’incendie.

Info

Voir les conditions des offres en cours