.

Accueil

à droite

Souffleur à batterie

à droite

Souffleur à batterie

Un souffleur à batterie sera votre meilleur allié en automne ! Parfait pour dégager feuilles, débris et herbe coupée, il vous permet de vous déplacer facilement, sans vous encombrer d’un fil, tout en profitant de performances comparables à celles des exemplaires thermiques. Retrouver les meilleurs modèles Bosch, Erbauer ou Stihl.

Filtres

Souffleur à batterie

Un souffleur à batterie sera votre meilleur allié en automne ! Parfait pour dégager feuilles, débris et herbe coupée, il vous permet de vous déplacer facilement, sans vous encombrer d’un fil, tout en profitant de performances comparables à celles des exemplaires thermiques. Retrouver les meilleurs modèles Bosch, Erbauer ou Stihl.

28 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Aspirateur et souffleur

Affichage de 24 sur 28 produits

En voir plus

Les souffleurs à batterie

Plus facile et rapide à utiliser qu’un râteau ou un balai, le souffleur à batterie vient à la rescousse lorsque votre jardin est tapissé de feuilles d’automne ou autres débris.

Pourquoi utiliser un souffleur à batterie ?

Sans fil, le souffleur à batterie avec chargeur est polyvalent et facile d’utilisation. Certaines gammes d’outils sont conçues avec des batteries interchangeables, vous permettant de n’acheter qu’une seule batterie et de l’utiliser pour votre souffleur et votre taille-haie, par exemple.

Dans le jardin

En extérieur, le souffleur est utilisé pour débarrasser les jardins ou terrasses de déchets végétaux. On pense principalement aux feuilles mortes en automne, mais un souffleur peut également servir pour l’herbe coupée tombée sur une allée, les tontes de haie ou encore les pommes de pin. L’appareil sert à souffler sur les débris pour les regrouper en un tas qui sera facile à mettre dans une brouette ou un sac à déchets. Ce type d’équipement est particulièrement utile si vous avez de nombreux arbres à feuillage caduc dans votre jardin ou à proximité. 

Sur un chantier ou dans un atelier

Un souffleur peut être utile pour faciliter le nettoyage de déchets tels que des copeaux de bois ou du sable. Certains modèles de souffleurs à batterie sont équipés d’une fonction aspiration et d’un sac, pour un nettoyage rapide et efficace.

Comment disposer des feuilles et autres déchets végétaux ?

Les feuilles et autres déchets végétaux collectés à l’aide de votre souffleur peuvent être déposés en déchetterie. Certains déchets, comme les feuilles ou les herbes sèches, peuvent être utilisés comme paillage ou étalés dans un potager ou sur une plate-bande en début d’automne où ils se décomposeront naturellement. Vous pouvez également acheter ou réaliser vous-même un composteur dans votre jardin et ainsi transformer les feuilles de l’année en terreau pour la prochaine saison. Très écologique, cette solution permet d’apporter de l’engrais à vos plantations, et sans aucun coût.

 

Les questions que vous vous posez sur les souffleurs à batterie

Quelle puissance pour un souffleur à batterie ?

Les souffleurs à batterie à usage domestique ont généralement une puissance comprise entre 18 V et 60 V

Quel est le souffleur à batterie le plus puissant ?

La puissance d’un souffleur à batterie peut être mesurée en fonction du volume de débit d’air, de la puissance de la batterie ou encore de la vitesse de l’air soufflé. Cette dernière est d’environ 200 à 250 km/h pour les souffleurs destinés aux particuliers.

Comment choisir un souffleur à batterie ?

Pour choisir un souffleur à batterie, il est important de prendre en considération votre budget, la surface à nettoyer et la fréquence d’utilisation. Si vous prévoyez un usage intensif, l’ergonomie de l’appareil prendra davantage d’importance.

Voir aussi :

Souffleur électrique | Souffleur thermique

Info

Voir les conditions des offres en cours