.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Accueil

à droite

Souffleur thermique

à droite

Souffleur thermique

Filtres

Souffleur thermique

11 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Aspirateur et souffleur

Affichage de 11 sur 11 produits

Les souffleurs thermiques

Le souffleur thermique est un appareil pratique pour vous aider à maintenir un jardin impeccable, et ce par toutes les saisons.

 

L’utilité des souffleurs 

Aussi jolies que soient les feuilles lorsqu’elles virent aux couleurs chaudes d’automne, une fois à terre elles peuvent rendre les terrasses et allées glissantes, ou favoriser la prolifération de mousse. Un excès de feuilles mortes peut également endommager les pelouses. Un souffleur est une bonne solution pour vous aider à tout ramasser rapidement pour compostage ou mise en déchetterie. 

 

Les avantages des souffleurs à essence

Puissants et autonomes, les souffleurs thermiques disposent désormais de fonctions différentes et de caractéristiques ergonomiques permettant au jardinier d’entretenir son terrain sans fatigue ni courbatures.

 

Les différentes fonctions

La fonction principale des souffleurs est bien sûr de souffler de l’air à grande vitesse pour aider à la collecte des déchets végétaux. Toutefois, certains modèles vont plus loin que cela et offrent également la possibilité d’aspirer les déchets, ainsi qu’une fonction broyage ou mulching. Pour faciliter le travail et le rendre moins fatigant, vous trouverez des souffleurs thermiques équipés d’une petite roue avant, vous permettant de laisser reposer l’appareil au sol.

 

L’ergonomie

Si les souffleurs sont relativement légers avec un poids généralement situé en dessous de 10 kilos, l’ergonomie reste une considération importante, surtout si vous prévoyez une utilisation régulière de l’appareil. Les souffleurs actuels sont pensés pour le confort de l’utilisateur. Vous en trouverez certains équipés de dispositifs anti-vibration, ou conçus pour émettre le niveau sonore le plus bas possible. Certains modèles sont équipés d’une bandoulière ou d’un harnais comme une débroussailleuse, pour faciliter l’utilisation. Cela est pratique surtout en cas de souffleur-aspirateur avec un sac de collecte qui sera plus lourd lorsqu’il sera rempli.

 

Les questions que vous vous posez sur les souffleurs thermiques

Quelle puissance choisir pour un souffleur thermique ?

La puissance nécessaire pour un souffleur thermique dépend de la taille de votre terrain ainsi que du volume de déchets à récolter – en sachant que les souffleurs même les plus puissants sont prévus pour les déchets légers de type feuilles ou petits branchages.

Quel souffleur prendre ?

Outre la puissance, la caractéristique principale qui différencie les souffleurs thermiques est la présence ou non de fonctions supplémentaires, telles que l’aspiration ou le broyage, accompagnées d’un sac de collecte. Il convient de décider si cela vous serait utile compte tenu de l’usage prévu. Vous trouverez des souffleurs de différentes marques, par exemple Stihl, Mac Allister ou Hyundai.

Quel est le souffleur thermique le plus puissant ?

Parmi les souffleurs thermiques courants et destinés à un usage domestique, les versions les plus puissantes sont équipées de moteurs d’environ 75 cm3.

Voir aussi :

Souffleur à batterie | Souffleur électrique