Comment changer le fil d’un coupe-bordures
Le changement d’un fil de coupe-bordures
La tête de coupe de votre coupe-bordures est équipé d’un fil nylon ? A l’usage, celui-ci s’abime. Si la quantité de fil nylon devient insuffisante pour disposer d’une longueur de coupe correcte, il est grand temps d’installer une nouvelle bobine ou de recharger l’ancienne avec un fil nylon neuf.
Changer le fil nylon de votre coupe-bordures
Pour remplacer le fil de votre coupe-bordures, recharger la bobine en fil nylon est une opération simple et rapide. La technique de remplacement du fil peut légèrement différer d’un modèle à l’autre. Lisez attentivement le mode d’emploi de votre appareil et suivez les instructions du constructeur.
Retirer l’ancienne bobine
- Débranchez la prise du coupe-bordures s’il s’agit d’un modèle filaire ou ôter la batterie s’il s’agit d’un modèle sur batterie.
- Attendez que le coupe-bordure ai refroidi.
- Dans le cas d’un coupe-bordures à essence, retirez la bougie de l’appareil thermique et vidanger le réservoir à essence le cas échéant.
- Retirez le couvercle qui protège la bobine. Sortir la bobine et le ressort.
- Vérifiez le sens de rotation du fil et ôter le restant de fil de la bobine.
Insérer le nouveau fil nylon
- Insérez le fil (tête de coupe 1 brin) ou les fils (tête de coupe 2 brins) dans les fentes prévues à cet effet.
- Enroulez-les bien serrés autour de la bobine, sans qu’ils ne se croisent ou se chevauchent, en respectant le sens de rotation de l’ancien fil.
Une fois le rembobinage terminé :
- Insérer la bobine dans son couvercle en laissant dépasser une longueur de fil de 20 cm environ. Les glisser dans les œillets prévus à cet effet.
- Replacer la bobine, le ressort et le couvercle dans leur emplacement.
- Tirer le ou les fils afin de les ajuster à la largeur du capot de protection.
- Couper le surplus si nécessaire.