.

Accueil

à droite

Menuiserie

à droite

Fenêtre

à droite

Fenêtre aluminium

à droite

Fenêtre aluminium

Filtres

Fenêtre aluminium

116 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Fenêtre

Affichage de 24 sur 116 produits

En voir plus

La fenêtre aluminium, un atout résolument contemporain

La fenêtre en aluminium est un type de menuiserie qui présente de nombreux avantages. Découvrez les différents modèles proposés, et pourquoi les choisir.

Les avantages d’une fenêtre aluminium

Dans l’univers de la menuiserie, la fenêtre en aluminium est plébiscitée du fait de ses multiples atouts attrayants, notamment :

  • sa robustesse : bien que remarquablement léger, l’aluminium est très résistant et dure sur le long terme
  • sa matière écologique : l’alu est une matière durable, puisqu’il est généralement recyclé à 99 %
  • sa résistance face à la rouille, particulièrement inhabituelle pour un métal
  • la finesse des montants, qui laissent passer plus de lumière
  • le large choix de coloris
  • un entretien quasiment nul.

Autrefois, les fenêtres aluminium étaient peu isolantes, car ce matériau est conducteur de chaud et de froid. Mais la technologie a heureusement avancé et désormais, les modèles sur le marché du neuf sont en général dotés d’un système de rupture de pont thermique afin d’offrir une isolation optimale au niveau de l’encadrement et des montants.

Les différents types de fenêtres en aluminium

La forme des fenêtres en aluminium varie afin de s’adapter à vos besoins. Cela vous permettra de les intégrer aisément dans un projet de rénovation ou de construction neuve. Les fenêtres en alu proposés peuvent avoir un vantail ou deux vantaux, en fonction de leur taille. Le système d’ouverture peut ensuite être :

  • oscillo-battant : le vantail s’ouvre vers la gauche ou la droite ;
  • battant : le vantail s’ouvre du haut vers le bas ;
  • coulissant : les deux vantaux coulissent l’un sur l’autre.

Qu’elles aient un ou deux vantaux, les fenêtres en aluminium sur le marché du neuf sont toutes équipées d’un double vitrage qui optimise l’isolation. Par ailleurs, vous pourrez choisir un modèle avec un volet roulant intégré.

 

Les questions que vous vous posez sur les fenêtres aluminium

Aluminium ou PVC, quelle fenêtre choisir ?

L’aluminium est le matériau qui se montrera le plus écologique, le plus esthétique, mais aussi le plus varié en matière de coloris. Les fenêtres alu laissent par ailleurs passer plus de lumière que les modèles en PVC de taille identique. Le PVC est, quant à lui, meilleur marché.

Quel entretien pour des fenêtres en aluminium ?

Aucun entretien particulier n’est nécessaire avec les fenêtres en aluminium. Il suffira seulement de nettoyer le vitrage régulièrement afin de conserver la transparence et la propreté de vos vitres. Pour les volets roulants, vous pourrez les dépoussiérer de temps en temps, en utilisant un chiffon propre et humide.

Les fenêtres aluminium sont-elles isolantes ?

Oui, de nos jours, les fenêtres en aluminium sont isolantes. En plus d’un cadre renforcé contre les déperditions thermiques, les ouvrants en alu protègent du bruit. Le double vitrage des fenêtres alu offre lui également une isolation optimale toute l’année, que ce soit l’été contre la chaleur ou l’hiver contre le froid.

Voir aussi :

Fenêtre PVC | Fenêtre bois | Fenêtre oscillo battant

Info

Voir les conditions des offres en cours