OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Menuiserie

à droite

Fenêtre

à droite

Fenêtre oscillo battant

à droite

Fenêtre oscillo battant

Filtres

Fenêtre oscillo battant

178 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Fenêtre

Affichage de 24 sur 178 produits

En voir plus

Des fenêtres oscillo-battantes pour moduler l’aération

Dotées d’un vantail basculant, les fenêtres oscillo-battantes représentent une solution polyvalente pour l’aération, la sécurité et le confort dans toutes les pièces de la maison.

Un meilleur confort grâce aux fenêtres oscillo-battantes

Les fenêtres oscillo-battantes se distinguent par leur conception unique. Comme les fenêtres battantes classiques à simple ou à double vitrage, elles disposent de deux vantaux qui peuvent être ouverts indépendamment, et elles sont fixées au mur au moyen d’un système de gonds et de charnières. Cependant, il est aussi possible de faire basculer le haut de l’un des panneaux vers l’intérieur. On ouvre ainsi en général un espace d’une dizaine de centimètres environ.

L’ouverture partielle basculante, aussi connue sous le nom de position « oscillo », permet un contrôle plus précis de la circulation d’air. C’est donc idéal pour ventiler de façon modulable, tout en maintenant la sécurité et en protégeant votre intérieur des intempéries. En effet, la fenêtre n’étant pas grand ouverte, il est plus difficile à des intrus d’y pénétrer.

Les différents matériaux des fenêtres oscillo-battantes

Les fenêtres oscillo-battantes sont disponibles dans une variété de matériaux et de finitions afin de s’adapter à tous les styles de décoration intérieure.

  • Les fenêtres oscillo-battantes en PVC offrent une excellente isolation thermique et acoustique. Elles sont durables, résistantes à la corrosion et nécessitent peu d’entretien. Ce sont aussi les produits les plus abordables.
  • Les modèles en aluminium sont légers et solides. Comme les modèles en PVC, ils exigent peu d’entretien. De plus, ils se déclinent dans divers coloris tendance, comme l’anthracite et le noir. C’est souvent l’option qui convient le mieux pour une maison contemporaine.
  • Les châssis en bois offrent une esthétique chaleureuse, traditionnelle. Le bois est de surcroît un excellent isolant thermique naturel. Il peut également être peint ou teint dans différentes couleurs de façon à s’harmoniser avec le style du logement. Le bois se plait plutôt dans les régions qui connaissent un climat sec, car l’humidité est susceptible de faire gonfler ses fibres.

 

Les questions que vous vous posez sur les fenêtres oscillo-battantes

Comment fonctionne une fenêtre oscillo-battante ?

Une fenêtre oscillo-battante est conçue de façon à offrir deux options d’ouverture. En position battante, elle s’ouvre sur les côtés, comme une fenêtre classique à charnières. En position oscillo, seul le haut s’ouvre afin de permettre l’aération de la pièce en toute sécurité.

Pourquoi dit-on oscillo-battant ?

Le mot « oscillo-battant » est utilisé pour décrire une fenêtre qui a deux modes d’ouverture : une ouverture traditionnelle avec deux battants et une ouverture partielle où seul le haut bascule (donc, oscille) vers l’intérieur de la pièce. Ce terme reflète donc les deux mouvements possibles de la fenêtre.

Quels sont les avantages des fenêtres oscillo-battantes ?

Les fenêtres oscillo-battantes offrent de nombreux avantages. D’abord, elles permettent d’aérer un espace sans avoir à ouvrir complètement les battants, ce qui favorise la sécurité. Elles protègent aussi des courants d’air et même d’une averse éventuelle. Polyvalentes, ces fenêtres conviennent à toutes les pièces de la maison.

Voir aussi :

Fenêtre PVC | Fenêtre bois | Fenêtre aluminium